Arrivés dans la saison 9 de Familles nombreuses : la vie en XXL, les Perside ont choisi de partager avec les téléspectateurs de TF1 leur mode de vie original. La famille refuse de consommer des produits transformés et préfère cultiver son jardin. Malheureusement pour elle, la récolte d’un bien très précieux pour la tribu s’est avérée décevante.
Fraîchement arrivés dans Familles nombreuses : la vie en XXL, les Perside ont décidé de partager leur mode de vie original avec les téléspectateurs de TF1. Parents de six enfants – Ziggy (12 ans), Malone (10 ans), Pippa (8 ans), Pégase (7 ans), Mikym (3 ans) et Télémaque (2 ans) – Marlène et Olivier ont fait le choix de préserver les ressources de la planète. “On n’achète pas de produits surgelés ou transformés. […] Moins on mange de produits industriels et meilleur c’est pour la planète car ça implique moins de dépense énergétique“, ont-ils expliqué. Gnocchis, kéfir, le papa au foyer passe régulièrement aux fourneaux afin de nourrir les siens en restant en accord avec sa philosophie de vie. Pour se ravitailler à moindre frais, la famille cultive, en plus, son propre potager.
Olivier Perside (Familles nombreuses) regrette que sa récolte de pommes de terre soient moins bonne qu’espérée
Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 11 septembre, le temps était venu pour les Perside de récolter les pommes de terre du jardin. Les deux pieds dans la terre, les six enfants du couple ont été ravis de participer à cette activité ludique, se battant pour en ramasser un maximum chacun. Les parents ont même rebaptisé cette récolte, “la chasse aux lingots d’or”. Il faut dire que le féculent est un bien précieux pour cette famille, qui affectionne “les gnocchi, les pommes de terre sautées, les pommes de terre pour les raclettes, les purées, les tartiflettes”. “On est sûrs que les enfants vont manger. Il ne va pas y avoir trop de grimaces pour manger les pommes de terre”, a remarqué le papa. Il espérait d’ailleurs en recueillir “un maximum”, entre 60 et 80 kilos. Mais malheureusement pour lui, la récolte s’est avérée plus maigre qu’espérée. “Cette année, on n’a pas des bonnes patates. Elles sont minuscules. Je pense qu’il y en a beaucoup qui ont pourri à cause de la pluie. Il a trop plu. Moins de patates, on ramasse, plus on sera obligés d’en acheter”, a-t-il regretté.
Marlène Perside (Familles nombreuses) refuse le gaspillage
Marlène Perside a rappelé qu’elle consommait “des fruits de saison pas traités”. “On est quand même dans une mécanique où on profite de ce que la nature nous offre, sans gaspillage. Et puis, on évite aussi d’aller consommer, faire des trajets, aller au supermarché, alors qu’on a des fruits et légumes à portée de main”, a-t-elle partagé.