Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses : la vie en XXL) a récemment épousé Grégory, avec qui elle forme une famille recomposée. Pourtant, après un temps à habiter ensemble, le couple a décidé de vivre séparément. Une organisation bénéfique pour eux, même s’ils aspirent à vivre de nouveau ensemble dans le futur.
Depuis leur arrivée dans le docu-réalité, Familles nombreuses : la vie en XXL, Ludovica et Grégory Tuzzoli ne cessent de surprendre les téléspectateurs. Dans un premier temps, leur rencontre a étonné, puisqu’avant de se mettre en couple, le père de famille était avec la meilleure amie de Ludovica, Aurélie. Depuis, les deux copines – après s’être très bien entendues malgré la situation – ont mis un terme à leur amitié. Quant aux amoureux, ils se sont mariés, ont vécu ensemble et ont décidé de vivre séparément, au risque de déjà divorcer. Une réalité qui a beaucoup fait réagir. Pourtant, cette décision, la maman de sept enfants l’assume et estime qu’elle a sauvé leur histoire. Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce lundi 8 septembre sur TF1, elle accueille chez elle son mari, venu célébrer son anniversaire et leurs noces de coton. “C’est vrai que c’est bizarre de venir, je me dis que je vais chez ma femme“, a confié Grégory en arrivant.
Ludovica et Grégroy Tuzzoli (Familles nombreuses) heureux de vivre séparément : “Il vaut mieux ça plutôt que de finir par se détester”
Lors d’un dîner romantique, la maman fait le bilan de leur “première année de mariage” qui a été “très mouvementée” : “La décohabitation, déjà, c’est quelque chose d’énorme“. Si ce mode de vie peut surprendre, il a, pour eux, été bénéfique. “Ce n’est pas parce qu’on décohabite que ça signifie qu’il n’y a plus d’amour“, raconte Grégory. “On a décohabité pour continuer à s’aimer et il vaut mieux ça plutôt que de finir par se détester ou se séparer pour de bon“. Un avis partagé par son épouse : “Je pense que ça marchera mieux et que ça ne peut que marcher comme ça“. “On peut s’aimer et on peut être une famille sans forcément vivre ensemble“, ajoute le papa.
Ludovica espère revivre avec son mari Grégory : “Beaucoup de couples auraient été brisés”
Pour autant, Ludovica, comme Grégory, espère que cette configuration prendra fin un jour pour qu’ils puissent se retrouver sous le même toit. “J’espère qu’on revivra ensemble”, avoue-t-elle, “Plus tard, je nous vois tous les deux, vieux, avec une canne sur un banc”. Une décohabitation qui est finalement la plus belle preuve d’amour qu’ils pouvaient se faire l’un envers l’autre : “Ça prouve qu’on s’aime très très fort parce que beaucoup de couples auraient été brisés ou se seraient séparés”.