Pour la famille Jeanson, découverte dans l’émission Familles nombreuses, le retour en France est imminent. Marie-Alix Jeanson a fait part de sa tristesse de quitter la Réunion à l’aide d’une story, ce 22 avril.
Ils ont été révélés dans la saison 1 du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé sur TF1. Marie-Alix et Alexandre Jeanson sont les parents de cinq enfants : Faustine, Mayeul, Auxence, Victor et Aloys. La famille a quitté la métropole pour s’installer sur l’île de La Réunion en juillet 2022. Et si elle n’apparaît plus dans l’émission de TF1, ses péripéties n’ont pas de secrets pour les abonnés de Marie-Alix Jeanson, qui poste régulièrement des clichés ou des vidéos évoquant la vie de sa tribu.
Les Jeanson : Un déménagement imminent
Installés à la Réunion, les Jeanson devraient faire leur retour en France métropolitaine à l’horizon de l’été 2024. Ils ont choisi de s’installer en région parisienne. Et si la mère de famille a détaillé minutieusement le dernier cyclone qui a touché l’île, elle n’est pas pressée de poser de nouveau ses cartons en métropole. Ce lundi 22 avril, elle a posté une story en ce sens. Nostalgique avant le déménagement de sa famille, elle a publié une courte vidéo balayant le paysage de la Plaine des Sables. Il s’agit d’une “vaste étendue lunaire aux reflets mordorés et rougeâtres” et “délimitée par le rempart des Sables et le rempart du pas de Bellecombe”, peut-on lire sur le site de l’office de tourisme de La Réunion. En légende de sa publication, la mère de famille a ajouté le texte suivant : “Consciente que je ne reviendrai peut-être jamais ici.” Le déménagement à venir semble donc être difficile à supporter pour l’ancienne candidate de Familles nombreuses.
Les réticences de Marie-Alix Jeanson
Avec une dizaine de déménagements à son actif, l’épouse d’Alexandre Jeanson n‘est ^pas pressée d’organiser les démarches nécessaires pour assurer le prochain. Le 21 mars dernier, elle avait fait plusieurs déclarations en ce sens. “Je déclare ouvertes les démarches pour le déménagement”, avait-elle annoncé. Elle avait précisé qu’elle n’avait “absolument, mais alors absolument pas envie de [s’y] remettre”, avant de conclure : “J’ai l’impression d’avoir fait ça il y a deux mois. Celles qui savent, savent…”