Ce lundi, Souad Romero a expliqué dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL comment elle débloque des sommes conséquentes pour son association.
Quand générosité rime parfaitement avec solidarité. Souad Romero a sans nul doute fait le bonheur des téléspectateurs de Familles nombreuses : la vie en XXL ce lundi 22 avril en présentant l’œuvre caritative qu’elle a créée il y a deux ans à Tarascon et ses environs. En plus d’être une maman de cinq enfants, une femme de ménage aux astuces imparables et une influenceuse très appréciée, la compagne de Mario gère une affaire qui se porte bien, malgré un besoin constant de fonds qu’elle a évoqué cet après-midi sur TF1.
Souad Romero (Familles nombreuses) dévoile les contours de son projet associatif
Filmée en plein préparatifs d’une prochaine distribution de denrées, la mère de 38 ans explique face à la caméra : “Avec mes sœurs, il y a plusieurs mois, on a créé l’association Au Cœur XXL pour venir en aide aux personnes les plus démunies, qui nous attendent avec impatience un vendredi sur deux. Il y a douze bénévoles [qui travaillent] pour l’association. On sert encore pas mal de repas, malheureusement”. La trentenaire précise que son organisme fonctionne sans “trésorerie” et qu’elle parvient tout de même à s’en sortir. “On n’a pas d’argent, mais on n’achète chacune ce qui va nous falloir pour telle ou telle maraude. (…) On est là, on est met des gants, on y va”, martèle-t-elle en alignant les sacs remplis.
Souad Romero (Familles nombreuses) explique comment sont financés les repas pour son association
Souad Romero met également en avant le volontariat des habitants de sa ville. “On a beaucoup de personnes qui nous amènent des repas aussi. En fait, tous les bénévoles participent à leur manière. Par exemple, Josette a fait un grand saladier de pâtes, de riz. Tania [a pris] les laitages et les colis alimentaires“, indique-t-elle. En ce qui concerne le contenu de la trentaine de sachets disposés sur une table, la maman de Rachel, Kézia, Mario, Laïna et Isaac révèlent qu’ils contiennent un sandwich jambon beurre et fromage, une boite de riz, une bouteille d’eau, un petit jus, une compote et un pain en chocolat. Ce jour-là, la pétillante sudiste a réussi à attirer de nouveaux visages dans son association tout en accomplissant sa belle mission.