Lors du bilan de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand n’avait pas mâché ses mots face à Justine, la prétendante de Patrice. Interrogée par Télé-Loisirs, la présentatrice est revenue sur cette séquence qui avait beaucoup fait réagir.
Lors de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs avaient fait la connaissance de Patrice, éleveur de vaches allaitantes. Dans son portrait, Patrice expliquait n’avoir jamais connu l’amour, à l’exception d’“une courte idylle à la suite d’une petite annonce dans le journal”. “Tout ce dont j’ai envie c’est de pouvoir enfin rencontrer quelqu’un et la serrer dans mes bras”, avait-il confié. Lors de la traditionnelle étape des speed-dating, l’éleveur avait finalement choisi de continuer l’aventure avec Justine et Véronique. Rapidement, son cœur avait penché du côté de Justine. Mais l’attitude de la jeune femme, jugée trop autoritaire, avait engendré des réactions virulentes de la part des fidèles du programme.
Lors du bilan, Karine Le Marchand avait interrogé Justine sur l’image qu’elle renvoyait à l’écran. “Tu te regardes un peu dans l’émission ? Comment tu te trouves ?”, avait-elle demandé. “Je pense que je ne m’en rends pas forcément compte. Je pense que je suis quand même beaucoup dans la communication et dans le partage”, avait répondu la prétendante, avant d’être contredite par l’animatrice. “Dans le partage, non non non. C’est comme tu as décidé de le faire et personne ne peut faire autrement. La liste de courses avec le plan du supermarché. Il fallait que tu aies le plan du supermarché pour pouvoir optimiser la liste de courses”, lui avait-elle fait remarquer.
Karine Le Marchand revient sur son vif échange avec Justine
Interrogée par Télé-Loisirs, samedi 27 juillet, Karine Le Marchand est revenue sur son vif échange avec Justine lors du bilan. “Je suis intervenue auprès de Justine parce que Patrice me l’a demandé”, a-t-elle expliqué. “Il m’a dit qu’il avait besoin de moi car il n’arrivait pas à lui parler. Il m’a expliqué les grandes lignes”, a-t-elle continué. Ce petit coup de pouce a permis à l’agriculteur de se libérer.
“Il a pris la parole après et lui a dit ‘si ça continue, j’arrête’. C’était à sa demande et ils sont toujours ensemble’”, a souligné l’animatrice, qui ne regrette pas d’avoir été directe avec Justine. “On m’a plus remercié que reproché mon intervention…”, a-t-elle ajouté. Une séquence qui aura marqué la 18ème saison de L’amour est dans le pré.