Ce vendredi 29 août 2025, sur sa page Instagram, Marie-Alix Jeanson de Familles nombreuses : la vie en XXL a posté une vidéo avec laquelle elle a voulu faire passer un message à ses abonnés. En effet, elle a souhaité partager avec eux un point qui la dérange chez ses adolescents.
C’est en participant à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1 que Marie-Alix Jeanson a été révélée aux téléspectateurs. Ces derniers ont pu la suivre dans son quotidien de maman de cinq enfants avec son mari, Alexandre. En 2024, toute la famille a déménagé à la suite d’une mutation professionnelle du papa. Ainsi, ils ont quitté La Réunion pour retourner dans la capitale. Une étape que la candidate a partagée sur ses réseaux sociaux avec ses abonnés. Le 13 août dernier, c’est son couple qu’elle a célébré en postant un cliché immortalisé avec son mari. “20 ans que l’on s’est dit ‘oui’. On a fondé une famille, parcouru le monde, traversé les tempêtes, savouré les joies, construit un ‘nous’ qui tient debout. Rien n’est gagné d’avance, alors on choisit de se dire oui… encore et toujours. Main dans la main, ensemble, toujours. Pour l’éternité“.
Familles nombreuses : Marie-Alix Jeanson dérangé par un point qui concerne ses adolescents
Ce vendredi 29 août 2025, toujours sur sa page Instagram, Marie-Alix Jeanson a partagé une vidéo pour parler d’un sujet qui lui tient à coeur. Elle a filmé la chambre d’un de ses fils après lui avoir demandé de la ranger. Sauf que le résultat escompté n’était pas au rendez-vous. En légende, elle a écrit : “POV : ton ado ‘gère’. ‘Ouais t’inquiètes, je gère‘”. Sur la séquence, tout est en désordre et l’adolescent n’a rien nettoyé. “Rien à ajouter“, a réagi sa maman. Et d’ajouter : “Sans filtre et sans trucage. On les aime quand même, mais les ados, c’est quand même gratiné… (surtout les gars !)“. Dans le fil des commentaires, des mamans n’ont pas hésité à partager leur expérience sur ce point. “Le fameux : ‘c’est bon maman’ ! Euh…“, “Idem ici. Je m’arrache les cheveux“, “Pourquoi j’ai l’impression d’avoir le même genre d’enfant ?“, “C’est une période et après ça passe plus ou moins vite“, peut-on lire.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) “fière” d’un de ses fils après le passage d’une grande étape de vie
Le 4 juillet dernier, Marie-Alix Jeanson se félicitait de l’obtention du baccalauréat par l’un de ses fils. “Aujourd’hui, je suis fière. Fière de toi, mon fils. Mon grand (…) Je suis fière de cette réussite. Mais pas seulement. Fière de toi, de qui tu es, de l’homme que tu deviens. 17 ans, 11 déménagements, 9 établissements scolaires. Des embûches, oui. Mais que tu as su transformer en force“, postait-elle en légende de plusieurs clichés où elle apparaît tout sourire dans ses bras.