Ce jeudi 14 septembre, après quelques jours de silence, Amandine Pellissard est revenue sur le devant de la scène médiatique ! Et la jeune femme a profité de ce grand retour pour évoquer la rentrée scolaire désastreuse de l’un de ses bambins.
Une chose est sûre, cette rentrée scolaire 2023, Amandine Pellissard n’est pas près de l’oublier ! Eh oui, contrairement aux élèves, Léo – le fils aîné de la tribu qui s’est fait connaître en participant au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL – n’a pas pu retrouver les bancs de l’école, le 4 septembre dernier. Et pour cause, le lycée public dans lequel devait être affecté l’adolescent affiche complet, au grand dam de sa maman, qui n’a pas su contenir sa colère. Le 12 septembre dernier, toujours sans nouvelles concrètes de l’établissement, l’épouse d’Alexandre a fait une entorse à sa pause médiatique et a déclaré, dans sa story Instagram : “Ah bah, non, ce n’est pas grave. […] Le sujet de l’abaya est plus important que nos gamins laissés sur le carreau, en marge du système scolaire !”
Amandine Pellissard, la rentrée scolaire agitée de son fils Octave
Mais ce jeudi 14 septembre, ce n’est pas pour évoquer la situation fâcheuse de son fils aîné qu’Amandine Pellissard a pris la parole, dans sa story Instagram. “Pour donner des nouvelles de tout le monde, concernant l’école, eh bien, ils ont tous l’air contents de leur rentrée et de leurs écoles”, a-t-elle d’abord déclaré. Avant de s’attarder sur le cas du cadet de la fratrie, Octave, alias Dédé, pour qui cet événement n’a pas été des plus agréables ! “Pour Dédé, c’était un peu compliqué. Le premier matin était un peu dur. On était à trois pour le tenir. Je suis ressortie de la classe en nage, parce que je n’arrivais pas à le maîtriser. C’était un truc de fou !”, a-t-elle confié, avant que son mari n’ajoute : “Elle m’a même appelé au secours !”
Une vague de bonnes nouvelles pour la tribu Pellissard
Mais heureusement pour les chefs de famille, une fois cette crise de la rentrée passée, le petit Octave est retourné à l’école le sourire aux lèvres ! “L’après-midi qui a suivi, tout allait bien. Il était tout content, avec sa petite bouteille d’eau, il nous a fait un petit bisou et il était parti”, a déclaré la jeune maman, non sans soulagement. Mais ce n’est pas la seule chose qui a mis du baume au cœur d’Amandine ! En effet, l’épouse d’Alexandre a donné des nouvelles de la santé de sa petite Maéna et ces dernières sont très encourageantes ! “Maéna va très bien aujourd’hui. On est très contents parce qu’elle pèse 1,395 kilos, sachant qu’hier, elle faisait 1,330 kilos. […] Elle grossit super bien et si elle continue à ce rythme-là, on peut dire que le plus dur est derrière”, s’est-elle réjouie.