Jade ne supporte plus l’attitude de Joey et prend les choses en main, Louise craint que Gabriel découvre la vérité sur ses parents, Théa doute de l’identité de Romane… Voici les temps forts de l’épisode de Nouveau jour (M6) diffusé le mercredi 16 juillet (SPOILERS).
Chez les Maillol, Liam explique que la police a fouillé le domicile d’Estelle Martinez. La perquisition n’a cependant rien donné. Audrey reproche à son fils l’inactivité des forces de l’ordre. Elle compte prendre les choses en main, avec l’aide de Théa.

Audrey et sa fille arrivent chez Estelle Martinez. Cette dernière leur reproche de l’avoir suivie au cimetière. Audrey explique que Jonas est le père de son fils Gabriel. Estelle affirme que Jonas a mis fin à ses jours à cause d’elle, en l’empêchant de voir Gabriel. Elle révèle que sa propre fille a tenté de mettre fin à ses jours en s’ouvrant les veines suite au suicide de Jonas, et qu’elle a disparu. Elle demande à Audrey et Théa de partir.
À lire également
Nouveau Jour (M6) – Jean-Baptiste Maunier : “C’est assez génial d’être au départ d’une telle création”
À l’hôtel, Jade multiplie les efforts pour satisfaire Joey. La cliente lui reproche de ne pas en faire assez.
Nouveau Jour : Jade craque et envoie balader Joey
Tarek aide Magalie dans sa rééducation. Il lui demande d’être plus assidue pour avoir le maximum de résultats. Magalie lui révèle qu’elle n’a plus de nouvelles de Max depuis qu’ils ont pris un verre ensemble. Tarek veut qu’elle se concentre avant tout sur sa santé.
Jade doit gérer les caprices de Joey, qui est de plus en plus exigeante. Elle souhaite que la réceptionniste change son pansement à la change, ce que cette dernière refuse. Jade craque et vide son sac face à Joey, qui ne sait pas comment réagir.
Audrey culpabilise en pensant à la mort de Jonas. Elle regrette de ne pas avoir pu penser à ce qu’il a pu ressentir vis à vis de Gabriel. Théa la rassure et lui apporte son soutien. Audrey promet de dire à Alice et William la vérité sur Gabriel, mais seulement quand le corbeau aura été démasqué.
À lire également
Laëtitia Milot se confie sur son nouveau rôle dans la série Nouveau jour sur M6 : “Ils ont vraiment mis le paquet” (EXCLU)
Max vient à la salle de sport et tombe sur Magalie en pleine séance avec Tarek. Elle lui demande des explications et veut savoir pourquoi il ne l’a jamais rappelé. Max se propose de remplacer Tarek pour la fin de séance de Magalie.
Nouveau Jour : Théa doute de la sincérité de Romane
Louise a peur de la réaction de Gabriel s’il venait à apprendre qu’Audrey est sa mère biologique. Sofia trouve que son amie gère plutôt bien la situation et l’incite à ne pas paniquer. Louise explique qu’elle n’a plus de nouvelles d’Aurèle. Sofia dit que Matthieu, son ancien compagnon décédé, lui manque.
En sortant de la salle de sport, Magalie propose à Max de se revoir. Complices, ils s’embrassent.
Au domaine, Jade s’en veut d’avoir envoyé balader sèchement Joey. Etienne lui dit qu’elle n’a pas le choix, elle doit rattraper la situation. Il lui demande d’aller s’excuser auprès de Joey. Jade s’exécute. Malgré les erreurs, Joey affirme qu’elle apprécie la jeune femme et s’excuse pour son comportement. Elle lui promet de lui obtenir un livre dédicacé par l’autrice favorite de Jade.
Théa voit que Romane n’est pas dans son assiette. Cette dernière refuse de parler de sa grossesse. Théa se rend compte que Romane a des cicatrices au poignet. Elle se rend voir Louise et affirme que Romane pourrait être la fille d’Estelle Martinez. Elle pense qu’elle pourrait être le corbeau.
Cet épisode de Nouveau jour est à voir dès maintenant en streaming sur M6+ Max et le jeudi 17 juillet à 20h35 sur M6