Découverte dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, la tribu Gonzalez vit ses dernières vacances à 10 avant d’accueillir un nouveau bébé. Le petit dernier, Marceau, va devoir relever un défi et sa mère, Mélanie, fait tout pour l’encourager.
Le compte à rebours a commencé. Avant la rentrée, des milliers d’enfants âgés entre 2 et 3 ans doivent abandonner leur couche pour entrer à l’école sans encombre. La tribu Gonzalez, découverte sur TF1 dans le docu-réalité Familles nombreuses, ne fait pas exception. Cette année, c’est le petit dernier, Marceau, qui doit apprendre à être propre et adopter le pot. Alors que Mélanie Gonzalez, sa maman, est enceinte de son neuvième enfant, elle fait tout pour que Marceau soit prêt à atteindre cet objectif d’ici la fin de l’été. “Mode propreté. L’objectif des vacances, outre le repos et profiter ! Nous avons un challenge : Marceau doit être propre au retour des vacances”, explique la mère de famille dans une publication Instagram, ce samedi 20 juillet.
Marceau Gonzalez (Familles nombreuses) a déjà fait des progrès cet été
Sur la photo publiée, on voit le petit garçon jouer dans le sable avec un seau, une pelle et un râteau. Chaussé de sabots jaunes, et habillé tout en bleu, Marceau semble plutôt heureux d’être en vacances et de s’amuser. En plus de cela, il fait visiblement des progrès pour réussir son challenge de l’été. “Hier, ce fut une après-midi sans accident… affaire à suivre !”, révèle sa mère à ses quelque 278 000 followers. Mélanie Gonzalez n’en est pas à son premier rodéo lorsqu’il s’agit d’apprendre la propreté à ses enfants. Mais elle reste tout de même curieuse de l’expérience de celles et ceux qui la suivent sur les réseaux : “Et vous, à quel âge vos loulous sont-ils devenus propres ?”
Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) devrait accoucher de son neuvième enfant en septembre
Le 17 juillet, Mélanie Gonzalez a révélé quelques informations sur sa grossesse actuelle. Elle expliquait être à 31 semaines d’aménorrhée, “ce qui marque la fin du septième mois”. Cela signifie donc que ce neuvième enfant, une petite fille, est attendu pour la mi-septembre. Si le bébé va très bien, la dernière échographie a fait une petite frayeur à Mélanie Gonzalez : “Elle a son pied qui est devant son visage. Donc c’est super mignon, mais si elle peut le redescendre vers le bas, parce que moi je veux bien passer une tête, mais une tête plus un pied, ça risque d’être chaud patate.”