Lundi 11 août, à l’occasion d’une foire aux questions lancée en story Instagram, Raoudha Jean-Zéphirin est revenue sur l’un des projets que son mari et elle nourrissent depuis deux ans : offrir un nouveau cocon à leur tribu.
Voilà maintenant plusieurs années que les Jean-Zéphirin ont intégré le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. Au fil des saisons, les téléspectateurs de TF1 ont suivi les aventures de la famille de très près. Entre les naissances des deux derniers de la fratrie, les défis du quotidien et les projets… La vie de Raoudha et Stéphane est loin d’être paisible. Mais qu’importe, les parents de dix enfants n’échangeraient celle-ci pour rien au monde, enfin, à un détail près. En agrandissant leur famille, les participants du programme de TF1 n’ont pas nié le fait que leur appartement se faisait de plus en plus petit. En 2023, Raoudha et son mari ont donc décidé de se lancer dans les recherches immobilières, avant de s’apercevoir que la tâche s’avérait plus difficile que prévu. “On a contacté des agences. On a eu des réponses négatives parce que les propriétaires, dès qu’on dit qu’on a huit enfants, ça fait peur“, expliquait la mère de famille, deux ans plus tôt. Pour autant, ces refus à répétition n’ont pas découragé les chefs de tribu !
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) toujours décidée à déménager, se confie sur son logement actuel
Même si la tâche n’est pas facile, Raoudha et Stéphane n’ont pas perdu de vue leur projet immobilier. Si les parents de dix enfants s’arment de patience en attendant de trouver l’appartement de leurs rêves ou la maison idéale, leurs fans sont dans l’incompréhension. En effet, le projet s’éternisant, certains internautes en sont venus à penser que les participants du programme de TF1 l’avaient abandonné. C’est pourquoi l’un des abonnés de la mère de famille a profité que celle-ci lance une foire aux questions en story Instagram pour lui demander : “Vous ne voulez plus déménager ?” “Ça n’a pas changé. On veut toujours déménager et les recherches sont toujours en cours“, a déclaré l’épouse de Stéphane. En attendant, c’est dans son appartement XXL que la tribu mène son quotidien. D’ailleurs, d’autres abonnés Instagram de Raoudha se sont interrogés sur la superficie de celui-ci. “Notre appartement fait 119 m2. On est plutôt bien !“, a lancé la mère de famille.
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) évoque les relations parfois conflictuelles entre ses enfants
Comme dans chaque fratrie, les disputes et les désaccords sont monnaie courante. À ce sujet, Raoudha a confié à ses abonnés : “Il y a des disputes tout le temps !” Avant d’ajouter : “Je crois que c’est ça aussi le lien d’une fratrie : des chamailleries, des désaccords, mais derrière ça, un amour immense qui prend toujours le dessus.” Et de garantir que malgré ça, ses dix enfants “s’aiment plus que tout et ne savent rien faire les uns sans les autres” !