Alix est visée par une enquête après avoir été témoin dans le meurtre de Christian Peyrac. La responsable de la galerie d’art a-t-elle des choses à cacher ? La comédienne Nadia Fossier en dit plus avant la suite de ses aventures au cours du mois de février 2024 sur France 2.
Au cours de ce début d’année 2024 dans la série Un si grand soleil , Alix va consoler Ludo après sa rupture, mais la réalité de ses manigances va très vite la rattraper. Ses affaires avec Christian Peyrac l’ont conduite à de gros ennuis et il est de retour à Montpellier, plus en danger que jamais.
Quelques jours plus tard, la gérante de la galerie d’art découvre les deux corps de ses collègues inanimés. C’est le début d’une arche où Hélène va tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Dans la suite de ses péripéties, l’ancienne infirmière va connaître quelques secousses.
Hélène découvre l’horreur dans Un si grand soleil
Hélène (Sophie Le Tellier) est dans le coma et elle finit par se réveiller après quelques jours, mais elle finit par s’affoler puisqu’elle ne se souvient de rien. Florent (Fabrice Deville) va essayer de l’aider à reprendre le dessus en lui demandant notamment si elle était en possession d’une arme chez elle.
Elle a avoué à demi-mot qu’elle avait eu un pistolet avant, mais qu’elle l’avait revendu. Au cours des prochains épisodes, elle commence à avoir des bribes de souvenirs qui remontent à la surface et elle commence à douter d’Alix et de son implication dans ce règlement de comptes.
Hélène va être proche de la vérité dans le courant du mois de février 2024, mais elle va subir des menaces de la part des véritables coupables de l’histoire. Alix (Nadia Fossier) pourrait alors découvrir où se trouve le butin caché du marchand d’art, car il a caché 2 millions d’euros dans un compte à l’étranger. Elle pourrait alors être gagnante face à ce drame.
Alix bientôt emprisonnée sur France 2
Nadia Fossier est revenue sur l’écriture de cette arche, à la suite de la découverte des Definod. Elle a affirmé dans les colonnes de Télé Poche que cela n’allait pas perdre les nouveaux téléspectateurs. « J’ai trouvé le travail d’écriture suffisamment subtil pour pouvoir suivre cette arche même si on n’a pas vu l’intrigue de départ », a-t-elle souligné.
La comédienne a affirmé qu’au cours de son aventure après ce meurtre, elle allait avoir quelques problèmes avec la police dans Un si grand soleil . « Becker n’en peut plus d’Alix, mais il ne l’aura pas ! Elle est comme Arsène Lupin. Elle passe toujours entre les gouttes », a-t-elle dévoilé avant d’en expliquer les raisons de ce tour de force. « Elle est dans une mécanique de survie qui lui donne une vraie force pour se dépasser, même quand les situations la dépassent ».
Pour autant, cette arche va instaurer une distance entre Alix et Hélène. Les deux femmes vont être en froid. « Il va y avoir une forme de rupture entre elles, plutôt une pause dans leur amitié », a-t-elle confirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
La suite des aventures d’Alix est à découvrir dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.