Ce jeudi 18 juillet, Laëtitia Provenchère a pris la parole sur un sujet sanitaire à la demande de ses 283 000 abonnés. La maman emblématique de Familles nombreuses : la vie en XXL a eu rendez-vous chez deux podologues après la mystérieuse chute de deux de ses ongles.
Depuis plusieurs mois déjà, Laëtitia Provenchère a quitté l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL après avoir partagé beaucoup de grandes étapes avec les millions de téléspectateurs de TF1 pendant deux ans. La maman devenue veuve du jour au lendemain avec quatre enfants – dont des triplées – à charge a ému pour sa sincérité et son désir de se relever à la suite de cette douloureuse épreuve. Et c’est toujours sans fioriture que la femme de 39 ans raconte les hauts et les bas de sa tribu sur son compte Instagram où ils sont près de 285 000 à lui demander régulièrement des nouvelles. C’est ce qu’ils ont fait ce jeudi 18 juillet à cause d’une story où la trentenaire se filmait dans un laboratoire…
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) blessée à une zone très sensible
D’abord hésitante à l’idée de révéler sa mésaventure, Laëtitia Provenchère a finalement expliqué en détail ce qui lui est arrivé : “Bon, confidence pour confidence, il y a trois mois de ça, je me suis rendue compte que j’avais des hématomes sur mes deux gros orteils. L’ongle n’était pas jaune mais mes deux ongles sont tombés, je les ai perdus plus ou moins complètement, mais je ne vous le montrerai pas”. Outre cette promesse, la mère blessée reconnaît “que c’est bien moche, que ça [la] dégoûte” et qu’elle “évite [elle-même] de trop regarder” surtout quand elle se promène en claquettes. “Donc voilà, je suis la meuf qui a trois ongles de pieds vernissés sur cinq”, indique-t-elle faussement ravie.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) partage le résultat de ses analyses
La mère de Nolann, Emmy, Lyna et Noëlya a “donc été voir deux podologues pour avoir deux avis et afin d’exclure aussi complètement [la piste d’une] mycose”. Mais Laëtitia Provenchère était loin d’imaginer le moment pénible qu’elle allait vivre… “J’ai été faire un prélèvement ce matin qui n’était pas bien agréable car il fallait récupérer des squames sous le peu d’ongles que j’ai, et se faire racler un bout d’ongles sur quelques millimètres, autant vous dire que je préfère me faire piquer le bras dix fois de suite que de le refaire”, fait savoir l’ex-compagne de Tony. Cette dernière va potentiellement devoir porter des semelles orthopédiques car en marchant, ses gros orteils s’inclinent vers le haut et cela lui créerait des micro-chocs, d’après les premières expertises qu’elle a reçues.