Mathieu (L’Amour est dans le pré) sans filtre : il dévoile le montant de sa GPA pour répondre à ses détracteurs

Photo of author
Written By metomin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Samedi 7 octobre 2023, Mathieu Ceschin était invité sur la chaîne YouTube ABC Talk TV. L’occasion pour l’ancien candidat de L’Amour est dans le pré de revenir sur son choix d’avoir recours à la GPA.

Candidat emblématique de la saison 15 de L’Amour est dans le pré, Mathieu avait ensuite vécu une belle histoire d’amour avec Alexandre. Si le couple a récemment divorcé, le quadragénaire est bien décidé à poursuivre son rêve de fonder une famille. Pour cela, il a décidé d’avoir recours à la Gestation pour autrui (GPA). Il a ainsi fait appel à une “porteuse de vie” en Colombie.

Depuis l’annonce de la GPA, Mathieu a reçu de nombreuses critiques concernant cette pratique, interdite en France. Invité le samedi 7 octobre sur la chaîne YouTube ABC Talk TV, il a déclaré en toute transparence : “Une GPA en Colombie coûte 65.000 euros”. Il a ensuite poursuivi en expliquant : “Le coût d’un enfant né par FIV en France, entre les congés maternité et paternité, le prix de la procédure et l’accouchement, on est à plus de 40 000 euros. Sauf que tout le monde pense que c’est gratos”.

Mathieu a fait des révélations sur la femme qui porte son enfant
Concernant le fait qu’il puisse participer à “l’exploitation de la misère humaine”, Mathieu a tenu à se défendre. L’ancien candidat de L’Amour est dans le pré a ainsi indiqué : “Moi, la Sécu ne paie pas les frais de maternité en Colombie, donc arrêtons de dire que j’achète un enfant. Je paie juste ce que la France ne peut pas payer”. Il a ensuite ajouté qu’il payait la mère porteuse entre 1.000 et 1.500 euros par mois, car elle n’a pas de chômage.

 

Xem bài viết này trên Instagram

 

Bài viết do Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin) chia sẻ

Finalement, l’ancien compagnon d’Alexander s’est voulu rassurant concernant le profil de la femme qui porte son enfant. Il a révélé qu’elle avait une bonne situation financière et familiale. “Elle est institutrice, tout va très bien. Elle a une jolie maison, elle a deux gosses” a-t-il expliqué. Désormais, Mathieu attend avec impatience la première échographie qui devrait avoir lieu dans une semaine.