Alors qu’il s’apprête à goûter aux joies de la paternité grâce à une GPA, Mathieu Ceschin ne cesse d’être victime d’attaques homophobes. Ne voulant pas se laisser faire, l’ex-agriculteur a répliqué ce 17 mai sur la Toile, une date très symbolique.
Mathieu Ceschin est un homme comblé ! Après avoir conquis les téléspectateurs de l’Amour est dans pré, l’ex-agriculteur s’est reconverti en tant que créateur de contenus. Sur la Toile, il ne cache rien à ses fidèles abonnés. Et en ce moment, l’ex-mari d’Alexandre est sur un petit nuage. Et pour cause très prochainement, il va devenir le papa d’un petit Ezio. Pour réaliser son rêve, le grand ami de Karine Le Marchand a croisé la route d’Amé, une mère porteuse colombienne avec qui il entretient un lien très fort !
Si grand nombre de ses followers sont heureux de son bonheur, d’autres, farouchement opposés à la GPA, lui envoient fréquemment de virulents messages. Mais le 11 mai 2024 sur Instagram, Mathieu Ceschin a tenu à leur répondre de la meilleure des façons : en s’immortalisant tout sourire aux côtés de la “porteuse de vie” de son futur bambin et sa famille. “Comme vous pouvez le constater, on est très loin du cliché du tiers-monde comme le voudraient certains détracteurs (…), a écrit dans sa légende le futur papa. “Souvent on me dit, tu vas arracher cet enfant à sa mère. Sauf que vous oubliez une chose, vous vous trompez de sens, puisque c’est Ame qui a pris la décision de faire ça”.
“Tu peux pas devenir hétéro après tant d’années ?!”
Ce vendredi 17 mai 2024 alors qu’à l’international, la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie a été célébrée, Mathieu Ceschin a relayé en cette date symbolique l’un des virulents messages homophobes qu’il a reçu en privé après avoir publié une nouvelle échographie de son fils. “Il est ridicule !”, lui a écrit une internaute. “Il part à l’autre bout du monde pour faire un gosse à une meuf là-bas tellement il est désespéré (…) Tu peux pas devenir hétéro après tant d’années ?! C’est soit l’un soit l’autre, ça ne change pas ! (…)”.
Mais des remarques similaires, il semble en encaisser constamment ! “On est la journée de lutte contre l’homophobie, et je vous montre ce que je reçois ce matin par exemple, environ 10 ou 15 messages comme ça par jour et je ne vous montre pas ceux avec les menaces de mort”, a confié Mathieu Ceschin qui a d’ailleurs tagué la principale intéressée pour afficher volontairement son pseudo. “Allez faire un bisou à cette Magali de ma part !”. Un post choc qui a certainement bouleversé grand nombre de ses followers…