Raphaël ne parvient pas à contenir son émotion une semaine avant son mariage avec Ludivine à Gibraltar dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 22 avril 2024 sur M6.
Les téléspectateurs de la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6 ont fait la découverte de Ludivine, célibataire depuis sept ans, qui cache une grande fragilité derrière son apparente confiance en elle. Depuis l’annonce de sa compatibilité qui l’a bouleversée, la jeune femme est particulièrement émotive. L’homme compatible avec elle est Raphaël, lui aussi célibataire depuis de nombreuses années. Il a déjà quitté des femmes à cause d’un détail physique.
Son père Jean-Pierre n’a pas appris la nouvelle avec bonheur. Plusieurs jours sont passés depuis l’annonce à son père. À une semaine du mariage, de nombreux non-dits subsistent entre Raphaël et Jean-Pierre. Ce dernier a donc demandé un tête-à-tête à Raphaël. Cette discussion est redoutée par Raphaël même s’il sait qu’elle est indispensable.
Jean-Pierre à fond derrière Raphaël dans Mariés au premier regard sur M6
« C’est émouvant. Tu vas te marier, ça me fait quelque chose. Dans des conditions comme ça, c’est très anxiogène. Je ne voulais pas que mon fils s’engage avec une fille qu’il ne connaît pas. On ne connaît ni la famille ni la fille, personne » entame le père, « mais ce qui m’a rassuré, même beaucoup rassuré, c’est ton évolution. Ta manière de réagir et de te préparer. Non seulement je suis rassuré, mais je suis très heureux. C’est important, car tu vas faire des enfants. Et la plus belle chose qui peut arriver à un être humain dans ce monde c’est de faire un enfant. L’amour qu’on a pour un enfant, c’est celui qu’on n’a nulle part ailleurs ».
Jean-Pierre se souvient des inquiétudes qu’il a eues pour Raphaël depuis sa naissance. Ce dernier lui répond, « tu sais que pour moi avoir des enfants c’est une des choses que j’espère le plus au monde. J’espère que ce sera par le biais de ce mariage ».
Raphaël fond en larmes
Jean-Pierre rassure son fils, « autant j’étais contre au début, autant maintenant il me tarde d’y être. Je suis très heureux que tu te maris. Je ressens que ça va très bien se passer, tu vas avoir le coup de foudre pour elle ». Raphaël concède qu’il n’exprime pas beaucoup ses sentiments, mais il a hâte. Le fait que son père soit derrière est très important.
Au moment de souligner ce point, Raphaël n’arrive plus à masquer ses émotions. Le fait de voir son père ému et de discerner l’espoir dans ses yeux a fait vaciller Raphaël qui ne parvient plus à parler. Les larmes lui montent aux yeux.
Mariés au premier regard est de retour avec la suite de la saison 8 ce lundi 22 avril 2024 sur M6.