Alice a dit oui à Florian grâce aux experts de Mariés au premier regard. Durant tout le processus, le frère de la jeune mariée n’a pas été présent face aux caméras de M6. Elle nous explique pourquoi.
Mariés au premier regard poursuit sa quête d’âmes sœurs à unir. Ophélie et Loïc, Tracy et Flo ainsi que Florian et Alice ont déjà dit oui à Gibraltar à celui ou celle qu’Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé avaient sélectionné pour eux. Un saut dans l’inconnu qui a déjà essuyé quelques revers avant l’union comme le refus du père de Florian d’assister au mariage ou l’absence de la mère de Flo pour des raisons de santé. De son côté, Alice a pu bénéficier d’un soutien total de sa famille : son père allant même jusqu’à la conduire à moto jusqu’au lieu du mariage. En revanche, durant les préparatifs, si la sœur de la future mariée est apparue à l’écran, son frère est resté absent. Interrogée à ce sujet, Alice en a donné les raisons.
“C’était compliqué” : Pourquoi le frère d’Alice (Mariés au premier regard) n’apparaît pas lors des moments en famille ?
Aucun doute, Alice est entourée et soutenue par ses parents et sa sœur dans cette expérience qu’est Mariés au premier regard. Pourtant, une autre personne de la fratrie était absente lors des premières étapes du programme : son frère. “Mon frère n’habite pas à côté de chez moi, il vit à deux heures et demie en voiture” nous a expliqué l’heureuse candidate de l’émission de dating de M6. “Malheureusement, c’était compliqué de pouvoir le faire venir à ce moment-là, même si j’aurais souhaité qu’il soit là parce que c’est aussi une personne très importante pour moi“, a tenu à nous préciser la jeune femme pour qui la famille a une grande place dans sa vie, tout comme son mari. Elle nous a assuré qu’il avait suivi de près toutes les étapes de sa participation et avait été d’un grand soutien pour elle. D’ailleurs, la prétendante à l’amour a heureusement pu compter sur la présence de son frère lors de la cérémonie.
“C’est ce qui m’anime et me fait rêver au quotidien” : Comment le frère et la sœur d’Alice ont contribué à sa participation à Mariés au premier regard ?
Déterminée, Alice a vu en Mariés en premier regard un moyen de parvenir à son but. Cette motivation, elle la puise dans le modèle que sont son frère et sa sœur : “Ils sont chacun en couple depuis plus de 15 ans et ont tous les deux des enfants. J’ai toujours idéalisé leur relation. À l’approche des 30 ans, je constatais que je n’avais toujours rien construit à deux, je n’avais toujours pas d’enfants, de vie de famille, de projets. Cela m’a vraiment fait peur. Ce qu’ils vivaient, c’est ce qui m’anime et me fait rêver au quotidien“, nous explique Alice. “Je me suis dit que peut-être grâce à cette expérience, je pourrais trouver quelqu’un qui me correspond” confie celle qui a bataillé toute sa vie et espère, enfin, avoir trouvé le bonheur. On le sait, dans Mariés au premier regard, le chemin est long et l’issue incertaine : l’espoir d’Alice sera-t-il suffisant pour faire durer cette relation naissante ?