La situation s’est détendue entre Ophélie et Loïc dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6. Elle prend alors une décision lourde de sens selon Gilbert Bou Jaoudé ce lundi 29 avril 2024.
Au Portugal, Ophélie et Loïc se préparent déjà pour leur dernière soirée en Algarve dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 29 avril 2024 sur M6. Alors qu’Ophélie était sur le point de perdre espoir, Loïc a trouvé la force de dépasser ses blocages et de se montrer sous son vrai jour, prévenant et sensible. Un revirement total qui a donné un nouveau souffle à leur mariage.
La jeune femme avait atteint un point de non-retour la veille tandis que son époux ne parvenait pas à se défaire de ses craintes et entretenait un mutisme devenant de plus en plus gênant. La mise au point avec l’expert Gilbert Bou Jaoudé a changé la donne auprès du jeune homme.
Ophélie veut plaire à Loïc dans Mariés au premier regard
Ophélie en profite pour raconter une anecdote. Au moment de faire sa valise avec son meilleur ami Dorian, elle avait hésité entre deux tenues. Une robe noire manche longue classique, et une verte plus ouverte et originale. Si ça se passe bien elle portera la verte, et si ça se passe mal elle portera l’autre. Elle est visiblement conquise puisqu’elle a choisi de porter sa tenue verte.
« Ce n’était pas évident je pense, mais petit à petit on a réuni à parler » commence Loïc au démarrage du repas. Ophélie concède que ça va beaucoup mieux qu’au début de leur aventure. « C’est beaucoup plus simple, plus fluide. On arrive à échanger, c’est chouette », constate un Loïc beaucoup plus détendu. Elle est heureuse qu’ils aient pu enfin apprendre à se connaître. En aparté, Ophélie confie, « on s’est plutôt rapprochés avec Loïc. J’ai décidé de mettre la robe verte ce soir, car je me sens très bien. Je découvre une très belle personne qui me plaît et je veux que l’on continue à se connaître. J’ai envie que ça fonctionne avec lui. J’ai envie de lui plaire ».
Ophélie frappe fort avec Loïc
Les deux participants réalisent leur rêve avec ce mariage. C’était un moment attendu depuis très longtemps pour tous les deux. « Il faut que l’on continue de creuser. On est juste au début de la découverte de l’un et l’autre » rappelle Ophélie qui attend la suite de l’aventure en France, une étape importante pour leur mariage.
« Le voyage de noces termine mieux qu’il avait commencé. Le but maintenant c’est d’apprendre à se connaître vraiment dans nos environnements », espère Ophélie. L’heure du coucher venue, Ophélie laisse un petit mot à son mari, « reste toi-même, no stress » accompagné d’une photo d’elle. Ophélie a écrit ce mot, car elle sent qu’il se libère de plus en plus. Elle veut l’encourager dans cette voie. Elle sait que le contexte n’est pas facile, mais ils ont tout le temps qu’il faut.
L’expert Gilbert Bou Jaoudé donne alors son point de vue, « ça n’a l’air de rien ces quelques mots écrits par Ophélie. Et pourtant, leur puissance et leur portée sont inimaginables. Avec le recul sur ces quelques jours ensemble, Ophélie lui dit qu’elle l’apprécie comme il est, avec ses fragilités, sa maladresse et ses doutes. Il n’a pas besoin de changer pour lui plaire. Elle le décharge de toute la pression qu’il s’est mise. Ils ne se sont pas rapprochés physiquement, il leur reste beaucoup de chemin à parcourir, mais c’est leur histoire, ils la vivront à leur rythme. C’est de très bon augure pour la suite ».