José, le père de Florian, est extrêmement réticent à l’idée de voir son fils Florian se marier à une inconnue dans l’émission Mariés au premier regard. Sur X, les internautes ont été nombreux à être choqués par son attitude radicale.
Le coup d’envoi de la huitième saison de Mariés au premier regard a été donné sur M6 le 18 mars dernier. Depuis, les téléspectateurs font peu à peu connaissance avec les quinze candidats, sept femmes et huit hommes, qui ont décidé de se lancer dans l’aventure pour épouser leur moitié. Dans les premiers épisodes, Tracy a dit oui à Flo mais a été fortement agacée par le comportement du candidat lors de la soirée. Loïc et Ophélie ont également accepté de se marier, tandis que Florian a dû expliquer à sa famille qu’il allait épouser une inconnue. Mais la discussion s’est déroulée beaucoup moins bien que ne l’espérait le jeune homme de 30 ans. En effet, son père, José, l’a assailli de questions. “C’est qui cette personne ? Non mais t’as pété un fusible ou quoi ? Ah non mais moi je n’irai pas !“, a-t-il lancé avant de quitter la pièce.
José, un “père toxique” ?
Dans l’épisode diffusé ce 1er avril, les téléspectateurs ont pu voir la suite de cette scène. Le père de Florian s’est rendu dehors et a été suivi par la journaliste de l’émission, qui a tenté de le calmer. José a alors manifesté toute sa colère. “Ça m’a gâché mon weekend et ça va me gâcher toutes mes vacances, voilà (…) Il fait comme il veut mais il faut pas qu’il compte sur moi pour que j’aille au mariage ni rien (…) Moi, mon fils, je considère que je commence à le perdre maintenant. (…) Ça me blesse énormément. J’ai fait assez de trucs avec lui, je lui ai assez donné la main pour en arriver là“, a-t-il déclaré.
Un discours qui a choqué beaucoup d’internautes. “José tu abuses !” ; “Désolé José mais tout ne tourne pas autour de toi, c’est quoi ce père toxique” ; “Le père de Florian est dans l’abus” ; “Ça me fait de la peine pour Florian la réaction de son père…“, peut-on notamment lire sur le réseau social X. José finira-t-il par accepter la décision de son fils ? Affaire à suivre !