Ce lundi 20 mai 2024, un nouvel épisode de Mariés au premier regard a été diffusé sur M6. Un épisode pendant lequel nous avons eu la surprise de découvrir qu’un candidat a refusé de se marier à Gibraltar, s’agissant en réalité de Romain. Une décision lourde de sens qui aura eu des conséquences.
Chaque lundi les épisodes de Mariés au premier regard sur M6 créent l’événement. Alors que le dixième numéro a été diffusé ce lundi 20 mai 2024, nous avons enfin découvert l’identité du couple qui ne s’est pas marié à Gibraltar. Si depuis le lancement de l’émission il avait été annoncé qu’un couple ne se passerait pas la bague au doigt, c’est finalement Romain qui a refusé de se marier avec Clémence.
Après un parcours compliqué au sein du programme, il devait se marier en premier lieu avec Camille qui a finalement abandonné l’aventure après avoir trouvé l’amour pendant les étapes de la préparation du mariage, les experts avaient finalement trouvé une nouvelle compatibilité au quarantenaire. Si nous pensions que les choses allaient bien se passer après toutes ces péripéties et les révélations du père de Clémence quant à sa participation à l’émission, la jeune femme s’est retrouvée face à un refus assez violent.
Mariés au premier regard : Romain dévoile les raisons de son refus
C’est auprès du magazine Télé Loisirs que Romain a accepté de lever le voile sur les raisons de ce refus. S’il est apparu totalement tétanisé à l’arrivée de Clémence, le papa de 40 ans explique ce qu’il a ressenti : « Clémence est une très jolie femme, élégante. Elle avait l’air gentille et bienveillante, mais je n’ai ressenti aucune attirance pour elle. Ce petit truc inexplicable. Je sais rapidement que je vais lui dire “non”. »
Franc sur la situation il révèle qu’il a su dès les premières minutes qu’il ne pourrait pas aller au bout de l’expérience. S’il a eu beaucoup de mal à laisser le fantôme de Camille derrière lui, il a d’ailleurs fait les démarches pour la rencontrer ensuite, il a su très vite que sans attirance pour la jeune femme il ne pourrait pas aller plus loin : « À mon âge, j’ai quand même une petite expérience et je me connais bien » affirme-t-il.
Romain explique avoir essayé de recontacter Clémence
Si Clémence a réagi avec beaucoup de classe et de bienveillance au refus de Romain au même titre que le père de la jeune femme qui a remercié le quarantenaire pour son honnêteté, il révèle qu’au final la jeune femme n’a plus voulu entrer en contact avec lui par la suite. Toujours auprès de Télé Loisirs, le père de famille raconte : « Pour la petite histoire, je lui ai envoyé un message sur Instagram après pour la remercier de sa bienveillance et d’avoir réagi de manière aussi digne. Cela me tenait à cœur. Elle ne m’a pas répondu. »
Il semblerait que même si Clémence s’est montrée digne pendant la diffusion, la jeune femme ne veut plus avoir de contact avec celui qui aurait pu devenir l’homme de sa vie.
Mariés au premier regard est à retrouver tous les lundis en prime time sur M6.