Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) : elle se confie sur son histoire d’amour avec Grégory

Présente au générique de Familles nombreuses : la vie en XXL depuis mai, la maman et belle-maman de sept enfants, dont la situation personnelle est assez chaotique, revient dans la nouvelle saison, diffusée du lundi au vendred à 17 h 30 sur TF1.
Avant d’y participer, pourquoi considériez-vous que le programme ne proposait aucune tribu à laquelle vous pouviez vous identifier ?
Ludovica Tuzzoli : Je ne m’y retrouvais pas au moment où je le regardais parce qu’il n’y avait pas de famille recomposée avec autant d’enfants des deux côtés et qui soit modeste. Nous n’étions pas du tout au même niveau…Est-ce essentiel pour vous que ce type de famille puisse être représentée ?
C’est indispensable qu’on évoque leurs difficultés comme leurs bons côtés, le divorce, la remise en couple et le mal qu’on peut avoir à trouver sa place. Il faut savoir aussi que quand on fonctionne en garde alternée, on ne touche pas de prestations familiales. On galère encore plus…
Où en est votre histoire avec Grégory ? Êtes-vous toujours résolus à rester ensemble sans vivre sous le même toit ?
Oui. Aujourd’hui, on reste comme ça, chacun chez soi. On a chacun un enfant qui a du mal avec cette nouvelle vie, donc on préfère qu’il soit bien. On a choisi de «décohabiter» pour ne passer que de bons moments ensemble. Avec Grégory, on s’aime plus que tout malgré tout et on ne veut pas se perdre.
Les difficultés matérielles liées à votre séparation sont-elles sur le point de se résoudre ?
Pour l’instant, je ne touche rien puisque je suis femme au foyer. Et c’est au parent qui quitte le domicile de faire une demande pour que ses droits soient réenclenchés. J’espère qu’ils le seront d’ici octobre. En attendant, et avant de pouvoir trouver un logement, je suis installée chez mamie Dédé, ma grand-mère, qui a toujours été là pour moi et grâce à qui j’arrive à me motiver et à sourire.
Avez-vous conscience que le lien très étroit que vous avez longtemps conservé avec Aurélie, l’ex de Grégory, qui a même été votre témoin de mariage, a étonné le public ?
J’ai toujours compris les réactions des téléspectateurs. Moi, j’étais sincère à l’époque. Mais ce qui a eu lieu depuis m’a montré que ce n’était pas réciproque. Il aura fallu ça pour que je réalise qu’Aurélie était trop intrusive. Il n’empêche que je suis pour la paix des ménages et pour garder de bonnes relations avec les anciens conjoints. Pourtant si c’était à refaire, je mettrais des limites.