Lors de leur épisode bilan de Mariés au premier regard, Ludivine et Raphaël ont décidé de divorcer. Sur Instagram, la jeune femme a expliqué les coulisses de son divorce, finalement bien plus réussi que son mariage.
Ce n’est un secret pour personne : Ludivine et Raphaël ont décidé de divorcer suite à leur expérience dans Mariés au premier regard. Si tout avait pourtant bien démarré entre ces deux-là, leur histoire s’est rapidement dégradée, Raphaël ne trouvant pas Ludivine tout à fait à son goût. Des observations sur son physique que Ludivine n’a pas supportées sur le moment et qui l’ont braquée, rendant alors toute discussion impossible. Sans surprise, les deux jeunes mariés ont donc annoncé aux experts leur volonté de rompre leur contrat de mariage lors de leur épisode bilan. Mais comment cela se concrétise-t-il vraiment dans la vraie vie ? En story Instagram, Ludivine a dévoilé les coulisses de ce divorce qui s’est déroulé en très bons termes.
Ludivine raconte son divorce avec Raphaël
Comme le souligne la jeune mère de famille, “si on lance pas la procédure légale nous-mêmes, on reste mariés pour le meilleur et pour le pire !”. En effet, pour ceux qui se poseraient la question, les couples de l’émission sont réellement unis par le mariage et doivent donc entamer une véritable procédure de divorce avec toutes ses joyeusetés administratives en cas de rupture. Une décision qui ne se prend donc pas à la légère. Ludivine explique ensuite le rendez-vous avec les avocats et la signature des documents, “15 jours avant le début de la diffusion”. Pendant toute cette période, elle assure qu’elle et Raphaël sont restés en contact permanent. “On se téléphonait pour savoir comme le dossier avançait, et on passait pas mal de temps en ligne pour refaire notre histoire”.
Ludivine et Raphaël sont-ils ensemble aujourd’hui ?
Puis le jour du divorce est arrivé. Le 6 mars, à Bordeaux. “On signe le matin, puis Raph m’amène boire un verre et manger au restaurant”, raconte-t-elle. Entre le temps du tournage et celui du divorce, les deux ex époux ont eu le temps de s’apaiser mutuellement et de retrouver une discussion sereine. Aussi ont-ils attendu le jour de leur divorce pour faire ce qu’ils auraient dû faire depuis longtemps : apprendre à se connaitre ! “On a passé l’après-midi à rire, à discuter profondément. (…) Et on s’est dit qu’on était le seul couple de France à rire comme ça et à s’entendre si bien, à passer l’après-midi dans un resto le jour de son divorce”. Par la suite, Ludivine rappelle ce qu’elle avait déjà dit dans le passé : Raphaël et elle sont restés très unis pendant toute la diffusion de la saison qui est une épreuve en soit.
Et aujourd’hui ? Le mystère plane. Beaucoup aimeraient voir en cette complicité retrouvée le début d’une véritable histoire d’amour. Ludivine n’en dit pas plus sur le sujet mais donne rendez-vous au téléspectateurs le 24 juin prochain, pour un épisode spécial Mariés au premier regard, que sont-ils devenus.