“Les interprètes sont rarement disponibles” : Nathalie Félicien (Familles nombreuses) explique pourquoi on la voit si peu sur les réseaux sociaux, et c’est lié à sa surdité
Nathalie et Dimitri Félicien ont marqué l’histoire de Familles nombreuses : la vie en XXL en devenant les premiers candidats sourds du programme de TF1. Suivie par plus de 5 000 abonnés sur Instagram, la maman de cinq enfants a expliqué ce qui l’empêchait d’être aussi active que d’autres personnalités du programme sur les réseaux sociaux.
Les Pellissard, les Blois, les Fanich, les Augeyard, les Santoro, les Gonzalez, les Galli, les Nguyen… On ne compte plus le nombre de tribus qui ont participé à Familles nombreuses : la vie en XXL. Mais s’il y a bien un clan qui a marqué le programme ces dernières années, c’est la famille Félicien. Et pour cause, Nathalie et Dimitri, à la tête d’un clan recomposé de cinq enfants, sont tous les deux sourds. Si une méningite est à l’origine de la surdité du chef d’atelier en mécanique, l’ancienne star de Familles nombreuses a quant à elle commencé à perdre l’audition à l’âge d’un an et demi.
Nathalie Félicien (Familles nombreuses) dévoile ce qui l’empêche de partager davantage son quotidien sur les réseaux sociaux
Comme pour toutes les autres mamans de Familles nombreuses, Nathalie Félicien a gagné en notoriété en participant au programme phare de TF1 et est aujourd’hui suivie par plus de 5 000 abonnés. Bien qu’elle partage de temps en temps son quotidien et celui de ses cinq enfants sur Instagram, la mère en congé parental a expliqué pourquoi elle ne peut pas le faire aussi souvent que d’autres. “Ce n’est pas toujours facile de partager sur nos réseaux… Je ne suis pas assez accessible, car je ne peux pas avoir mon fils pour me traduire tous les jours, et les interprètes sont rarement disponibles. J’écris souvent, mais beaucoup préfèrent entendre une voix plutôt que lire. Malgré tout, je suis heureuse de vous montrer nos activités et mes enfants qui sont ma fierté”, a-t-elle écrit dans sa story Instagram, avant de remercier celles et ceux qui les suivent et les soutiennent.
Nathalie et Dimitri Félicien (Familles nombreuses), un couple amoureux comme au premier jour
La mère de famille n’est peut-être pas très active sur Instagram, mais elle n’en oublie pas pour autant de partager les moments les plus importants de sa vie, comme ses 14 ans d’amour avec Dimitri. “14 ans que je t’aime… Et 14 ans que tu travailles trop. Sérieusement… Entre ton boulot, les enfants, les lessives et les factures… Tu trouves encore le temps d’être un papa en or et un amoureux adorable […] Je suis fière de toi. Fière de tout ce qu’on a construit. Cinq enfants, zéro repos et toujours autant d’amour”.
À découvrir en images
Familles nombreuses, la vie en XXL : découvrez le nombre d’enfants des différentes familles
Camille et Nicolas Santoro sont les parents de 6 enfants, Alessio, Nino, Emie, les jumeaux Mattia et Maé et la petite dernière Alba
Cindy et Sébastien Van Der Auwera sont les heureux parents de onze enfants : Camille, Maxence, Colleen, Hoani, Temoe, Loti, Eimeo, Tamahere, Hinaiti, Vainui et Vaitea.