Emilien n’est pas resté perturbé par les candidats de la veille dans Les 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann, avant une nouvelle édition ce lundi 7 octobre 2024 sur l’antenne de TF1, est resté maître des audiences à la mi-journée.
Emilien était de retour pour une 375e participation dans l’émission Les 12 coups de midi . Le jeune champion, âgé bientôt de 22 ans, se confrontait à Axel, Marion et Chloé pour cette édition dominicale, et malgré un duel à son actif, il a réussi à s’en sortir.
Emilien a fait face à Marion durant son Coup fatal et il est parvenu sans grande difficulté à se qualifier pour la finale. Il n’est pas parvenu à réaliser un coup de maître, mais il a tout de même remporté 2 000 euros, portant sa cagnotte à 1 560 277 euros. Mais avant une nouvelle participation ce lundi 7 octobre à la mi-journée sur TF1, Jean-Luc Reichmann a été confronté à quelques bouleversements durant son émission.
Les 12 coups de midi : Marion perdue face à Emilien et Jean-Luc Reichmann
Marion, l’une des candidates de l’émission, a été complètement perturbée lors de la deuxième manche, le Coup par Coup. Elle a mis quelques secondes avant de réaliser que c’était son tour. Jean-Luc Reichmann lui a demandé si elle voulait un café. « J’en ai déjà bu cinq », a-t-elle répondu à l’animateur. Cependant, sa concentration ne lui a pas permis d’être au taquet. Elle est donc passée au rouge.
Marion a alors choisi Axel pour le duel. L’ancien gendarme a dû répondre à une question sur les sapeurs. Il a logiquement répondu « les pompiers ». Marion a essayé de comprendre la logique et s’est concentrée sur la légion. L’animateur lui a offert un jeu de petits chevaux qu’elle a gardé sous le bras pendant de nombreuses minutes. Emilien, dont un des records a été détrôné, a ensuite confirmé la théorie de son adversaire. « Je suis flattée », a-t-elle répondu.
Grâce à la mauvaise réponse d’Axel, Marion est parvenue à aller au Coup fatal. Jean-Luc Reichmann, pour remercier la tante de Marion et son compagnon de leur fidélité, a décidé de leur offrir un mug. Cependant, Maboul est arrivé avec un autre mug, cette fois rempli de café. Marion a pris le temps de le boire avant de commencer l’épreuve. Elle a cependant mis du temps à répondre à une question. Jean-Luc Reichmann a été déstabilisé par cette candidate, et il en a rigolé à plusieurs reprises. Finalement, Marion a perdu le fil et n’a pas pu rivaliser avec Emilien.
Les 12 coups de midi : TF1 imperturbable à la mi-journée
Côté audiences, Jean-Luc Reichmann n’a pas perdu le fil avec 3,54 millions de téléspectateurs ce dimanche 6 octobre 2024, entre 11h50 et 12h45, soit 36,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a réuni jusqu’à 4,9 millions de personnes dans les dernières minutes de l’émission. Sur une semaine, le divertissement a connu une hausse de 1,4 point de part de marché.
Sur les cibles, le jeu quotidien a séduit 34% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 34% des 35/49 ans et 39% des 15/24 ans. TF1 est restée une fois de plus en tête des audiences devant l’édition dominicale de Tout le monde veut prendre sa place . Cyril Féraud a réuni 1,74 million de téléspectateurs en frontal sur France 2, soit 16,8% de part de marché.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.