Ce mardi 4 juin, TF1 prend une décision radicale et fait le choix de se séparer d’Émilien, le champion des 12 coups de midi.
Ces derniers temps, l’émission phare de Jean-Luc Reichmann Les 12 coups de midi cartonne sur TF1. Et la raison n’est autre que le prodige Émilien, qui ne cesse de monter en puissance, accumulant les records jour après jour.
Pourtant, les téléspectateurs vont devoir se séparer de lui. En effet, TF1 a annoncé que le programme allait très bientôt devoir céder sa place.
L’émission de Jean-Luc Reichmann reste le rendez-vous préféré des français
Chaque jour, les téléspectateurs se rassemblent devant leur poste de télévision pour suivre le parcours éblouissant d’Émilien, le jeune prodige des 12 coups de midi. Avec une cagnotte qui s’élève à 1 088 471 € à ce jour et un dernier coup fatal remporté qui le propulse devant Bruno en termes de nombre de participations, on se demande jusqu’où Émilien va-t-il aller ?
Une chose est sûre, les fans de l’émission ne se lassent pas de le voir à l’écran. Ce lundi 3 juin 2024, Émilien et Les 12 coups de midi ont conquis 3, 09 millions de personnes entre 11 h 49 et 12 h 45, soit 37,4 % de part du marché auprès des quatre ans et plus. Pourtant, les téléspectateurs vont devoir dire au revoir à Émilien : TF1 a annoncé se séparer de lui pour une raison bien spéciale.
Émilien et Les 12 coups de midi sacrifiés sur TF1
Après avoir atteint le million et dépasser le nombre record de participations de Bruno, le champion des 12 coups de midi, Émilien, est inarrêtable sur TF1… ou presque. En effet, la chaîne a pris la lourde décision de se séparer de lui ce jeudi 6 juin 2024 pour une raison spéciale : il s’agit de la commémoration du 80ᵉ anniversaire du débarquement de Normandie, qui a eu lieu le 6 juin 1944 donc.
Pas de panique, ce n’est pas encore la fin pour Émilien, les téléspectateurs pourront le retrouver dans Les 12 coups de midi dès le vendredi 7 juin 2024 à l’heure habituelle.
En revanche, ce n’est pas le seul programme qui passe à la trappe ce jour-là. La diffusion de Plus belle la vie, encore plus belle est, elle aussi, déprogrammée. France 2 s’est également adaptée en bousculant sa programmation : le film Apocalypse sera finalement diffusé la veille, le mercredi 5 juin 2024.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11 h 50 sur TF1.