En réalisant un nouveau coup de maître, Émilien est tout proche de dépasser le million d’euros dans Les 12 coups de midi sur TF1. De son côté, Jean-Luc Reichmann a laissé un message émouvant à une célèbre personnalité, ce samedi 11 mai 2024.
Émilien était de retour pour une 229e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 12 mai 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Dan, Joé et Mélissa. Pour rappel, le deuxième plus grand maître de midi de l’histoire du jeu n’est plus très loin de dépasser le million d’euros.
Lors de la seconde manche, Dan a décidé de confronter Emilien en duel. Le maître de midi a répondu correctement à la question. Lors du « coup fatal », le maître de midi a dominé Joé avec une avance de 13 secondes. En finale, il a tenté de réaliser un coup de maître à 30 000 euros.
Émilien s’approche du million, Jean-Luc Reichmann ému
Émilien est parvenu à réaliser cet exploit. Comme la veille, il peut proposer un nom pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 34 047 euros. En cas de victoire, il dépasse le million d’euros. Le maître de midi propose l’acteur Orlando Bloom, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 990 844 euros. Ainsi, il devrait incessamment sous peu dépasser le million d’euros.
Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann a tenu à laisser un message émouvant à Slimane, qui représentait la France au concours de l’Eurovision ce jour. L’animateur apprécie beaucoup l’artiste. Ils avaient notamment joué ensemble dans un épisode de Léo Matteï .
Jean-Luc Reichmann déclare : « Je suis super ému parce que Slimane a décidé de représenter la France. C’est une très belle personne. Je lui souhaite beaucoup d’amour dans sa vie et puis qu’il représente au mieux la France ce soir ». En fin d’émission, l’animateur encourage de nouveau Slimane : « Je pense à mon ami Slimane ce soir pour l’Eurovision qui représentera la France. Slim, je t’aime ».
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,42 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,7 millions, soit 34,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,8 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment provoqué un énorme malaise, a séduit 23% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 35% des 15-24 ans et 30% des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi et de dépasser le million d’euros ce dimanche 12 mai 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.