Émilien a égalé le record du nombre de participations de Bruno dans Les 12 coups de midi, ce dimanche 2 juin 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jessica, sa compagne, a fait une révélation surprenante à Jean-Luc Reichmann.
Émilien était de retour pour une 251e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 2 juin 2024. Il est à une victoire d’égaler le record de Bruno, le plus grand maître de midi avec 252 participations à son actif. Émilien a déjà réussi l’exploit de faire mieux en nombre de gains. L’étudiant de 21 ans était une nouvelle fois accompagné par Jessica, sa compagne présente sur le plateau.
Jean-Luc Reichmann interroge ensuite Émilien à propos de ce record afin de connaître son état d’esprit. Le maître de midi affirme : « On en parle depuis quelque temps, donc c’est une pression un peu particulière. Mais j’essaie de ne pas y penser, de prendre ça comme une émission normale parce qu’après tout, c’est ce que c’est. J’essaie de prendre les choses comme elles viennent, de profiter le plus possible et ce sont juste des super moments ».
Émilien égale le record de Bruno dans Les 12 coups de midi sur TF1
Puis, Jean-Luc Reichmann demande à Jessica si tout se passe bien à l’hôtel, où Émilien dort lors des sessions de tournage du jeu. La compagne du maître de midi affirme que tout « se passe très bien » et lâche : « Ça m’arrive même de rêver de vous. On est tellement à fond dans l’émission : on vit émission, on dort émission, et du coup, de temps en temps, j’ai votre voix qui plane comme ça ». L’animateur est étonné par cette révélation de Jessica, qui a récemment été choquée par les gains de son compagnon.
Dans cette édition, Émilien était opposé à Thomas, Steven et Françoise. Lors du « coup fatal », il domine Thomas avec une avance de 29 secondes. De ce fait, avec cette victoire, Émilien égale le record de Bruno en nombre de participations. En finale, comme la veille, il réalise un coup de maître à 10 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 30 795 euros, Émilien propose Georges Clooney, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 088 371 euros.
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,20 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,5 millions, soit 33,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,7 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été surpris par un membre de la production, a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% des 4-14 ans, 41% auprès des 15-24 ans et 32% des 25-34 ans.
Émilien tentera de dépasser le record de Bruno et devenir le plus grand maître de midi ce lundi 3 juin 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.