Émilien revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce samedi 25 mai 2024 sur TF1. Cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann a été marquée par l’anniversaire de Zette, la voix off du programme.
Émilien était de retour pour une 243e participation dans Les 12 coups de midi , ce samedi 25 mai 2024 sur TF1. Dès le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann a fait son arrivée avec un gros bouquet de fleur. En effet, il a expliqué que c’était l’anniversaire de Zette, la voix off du jeu incarnée par Isabelle Benhadj.
L’animateur lui a ouvert ses cadeaux : un t-shirt à son effigie et plusieurs mots et dessins. Émilien a souhaité un bon anniversaire à Zette. Les filles de cette dernière étaient présentes dans le public. Jean-Luc Reichmann a ensuite jubilé en rappelant que Zette et lui ont désormais 63 ans tous les deux. Dans ce numéro, Émilien était opposé à Mathilde, Émile et Alexandre.
Coup de maître pour Émilien, le fou rire de Jean-Luc Reichmann
Émile est saxophoniste et Alexandre est guitariste. Ils ont tous les deux joué de leurs instruments sur le plateau en chantant « Happy Birthday » pour Zette, qui est d’ailleurs apparue la veille. Puis, dans la seconde manche, les candidats avaient pour question : « Qu’est-ce qui rime avec Zette ? ». Suite à une réponse, Jean-Luc Reichmann a perdu le contrôle en partant dans un fou rire. Un magnéo des meilleurs moments de Zette a ensuite été diffusé.
Émile confronte Emilien en duel dans la seconde manche, mais en vain. Lors du « coup fatal », le maître de midi domine Mathilde avec une avance de 47 secondes. En finale, Émilien réalise un coup de maître à 20 000 euros. Il confirme son statut de plus grand gagnant d’un jeu télévisé en France en nombre de gains avec une cagnotte de 1 062 121 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 795 euros, Émilien propose Beyoncé, mais en vain.
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,55 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,7 millions, soit 33,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,4 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait une révélation étonnante sur une animatrice, a séduit 38% des 15-24 ans et 30% auprès des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce dimanche 26 mai 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.