Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 3 octobre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été très touché par la déclaration d’un candidat…
Émilien revenait pour une 372e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 3 octobre 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Jeanne, Samy et Benjamin. Ce dernier passe au rouge lors de la première manche.
Le candidat décide alors de confronter Emilien en duel. Mais le maître de midi parvient à répondre correctement à la question. Lors du « coup fatal », Émilien domine Jeanne avec une avance de 28 secondes. En finale, il peut tenter un coup de maître à 20 000 euros.
Le message émouvant d’un candidat dans Les 12 coups de midi sur TF1
Mais Émilien ne parvient pas à réaliser un « coup de maître » et échoue sur une question. De ce fait, il remporte 2 000 euros. Comme la veille, le plus grand maître de midi se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 484 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 559 177 euros.
Par ailleurs, au cours du jeu, lors de la première manche, Benjamin avait un message à passer. Il y a quelques mois, il a eu un cancer, un lymphome précisément. Le candidat a passé quatre mois dans une chambre d’hôpital sans pouvoir sortir. Puis, il déclare : « Il y avait un moment que j’attendais chaque jour, qui était midi exactement, c’était de pouvoir voir Les 12 coups de midi. Je m’étais dit si je ressors de là, et aujourd’hui je vais très très bien, je passerai à l’émission et c’est chose faite ».
Benjamin explique que les infirmières rentraient dans la chambre pour savoir où en est Émilien dans son parcours. Il ajoute que les autres patients regardaient également l’émission. Jean-Luc Reichmann affirme : « Je suis très ému par ce que vous me dites ».
Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,81 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 35% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,1 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait un reproche à Émilien, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% des 25-49 ans, 41% des 4-14 ans, 44% sur les 15-24 ans et 27% auprès des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 4 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.