Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 16 juillet 2024. Le maître de midi a-t-il enfin réalisé un coup de maître alors que toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées ?
Émilien revenait pour une 293e participation dans Les 12 coups de midi , ce mardi 16 juillet 2024 sur TF1. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Victor, Anan et Louis. À l’issue de la première manche, Anan est éliminée après avoir confronté Victor en duel.
Ensuite, dans la seconde manche, alors qu’une question porte sur la charcuterie, Jean-Luc Reichmann accueille Léna, une bouchère de 19 ans, qui a été meilleure apprentie de France. Elle connaît le succès sur les réseaux sociaux avec ses vidéos mettant en avant son travail. À l’issue de cette manche, Victor confronte Émilien en duel.
Émilien échoue encore en finale dans Les 12 coups de midi sur TF1
Mais le maître de midi assure et affronte Louis lors du « coup fatal ». Le jeune candidat enchaîne les erreurs et Émilien remporte nettement son duel avec une avance de 54 secondes. Ainsi, en finale, Émilien peut tenter un coup de maître à 30 000 euros. S’il y parvient, il peut proposer un nom pour l’étoile mystérieuse, dont les cases ont été entièrement dévoilées il y a quatre jours.
En début d’émission, Jean-Luc Reichmann a rappelé à Émilien qu’il a failli réaliser un coup de maître la veille, mais s’est trompé sur une question concernant la musique des Trois petits cochons . Avant de jouer, la musique des Trois petits cochons retentit sur le plateau. Émilien lâche : « La musique du cauchemar ». Ainsi, le maître de midi est en plein cauchemar.
Malheureusement, la malédiction continue pour Émilien en finale. Il commet deux erreurs et remporte 300 euros. Ainsi, il se retrouve de nouveau privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 32 278 euros. Pour rappel, Margot Robbie se cache derrière l’étoile. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 231 071 euros.
Jean-Luc Reichmann confirme sa bonne dynamique sur TF1 ?
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,15 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 37,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en sensible hausse de 0,1 point de part d’audience
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment réalisé une audience royale avec le prime de la 5000e, a séduit 39% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% auprès des 25-49 ans, 33% sur les 4-14 ans, 35% sur les 15-24 ans et 31% sur la cible des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 17 juillet 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.