Émilien est devenu le recordman de gains dans Les 12 coups de midi, ce jeudi 16 mai 2024 sur TF1. Il a découvert sa neuvième étoile mystérieuse. Côté audience, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a été très suivi après l’exploit du maître de midi.
Émilien était de retour pour une 234e participation dans Les 12 coups de midi , ce jeudi 16 mai 2024 sur TF1. Jessica, sa compagne, était présente en visio. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il est revenu sur son échec de la veille, où il a failli atteindre le million d’euros. Il explique être frustré de ne pas proposer de nom pour l’étoile mystérieuse, car il a un nom en tête.
Dans cette édition, Émilien était opposé à Amélien, Clara et Chine-Anaïs. Cette dernière explique avoir envoyé un message à Bruno, le recordman de l’émission, qui lui a rappelé que les maîtres de midi ne sont pas indétrônables. Ainsi, elle décide de confronter Emilien en duel dès la première manche, mais en vain.
Émilien explose tous les records dans Les 12 coups de midi sur TF1
Lors du « coup fatal », Émilien domine Amélien avec 14 secondes d’avance. En finale, il peut tenter un coup de maître à 20 000 euros et devenir millionnaire, même en ne trouvant pas l’étoile mystérieuse. Lors de la dernière question, la musique de l’émission Qui veut gagner des millions ? retentit sur le plateau. Le jeune homme de 21 ans réalise le coup de maître et dépasse le million d’euros.
Il est en larmes après cet exploit. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 35 677 euros, il propose François Civil et décrypte tous les indices. Émilien remporte sa neuvième étoile mystérieuse et explose tous les records. Avec 1 039 071 euros, il devient le plus grand maître de midi en gains et détrône donc Bruno. En revanche, ce dernier avait plus de participations avec 252. Émilien est donc devenu le recordman de gains dans un jeu télé.
Record d’audience pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,04 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,4, soit 39,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un record depuis février 2023. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,9 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment répondu aux détracteurs d’Émilien, a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% sur les 25-49 ans, 52% sur les 4-14 ans et 32% sur les 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 17 mai 2024 dans Les 12