En accordant un entretien à nos confrères de Télé-Loisirs, Jessica, la compagne d’Émilien et actuel champion des 12 coups de midi, a dévoilé le rituel qu’elle a mis en place avec son compagnon pour pallier la distance.
Cela fait huit mois qu’Émilien occupe la place très convoitée de Maître de midi. Et si l’on en croit son palmarès et ses ambitions, le jeune étudiant de 21 ans ne compte pas céder son titre de sitôt. En accordant un entretien au magazine Voici, le champion des 12 coups de midi a expliqué comment il conciliait ses études et sa participation au jeu télévisé de TF1 : “Quand je ne suis pas en session de tournage, j’essaie de concilier les deux, même si je pense que ça va être assez compliqué tout de même de passer les partiels normalement. C’est normalement possible de tout passer en fin d’année donc pour l’instant, c’est Les 12 coups de midi et le reste est annexe, voire accessoire.” En plus de devoir trouver le bon équilibre entre sa licence en Histoire et les tournages de l’émission, Émilien doit également accorder du temps à sa relation avec Jessica.
Les 12 coups de midi : comment Émilien et Jessica maintiennent-ils la flamme ?
Tout comme son compagnon, Jessica est elle aussi sollicitée par les médias. Récemment, la jeune étudiante en Arts plastiques a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Au cours de cet échange, la compagne du Maître de midi a dévoilé le rituel que son amoureux et elle se sont imposés pour ne pas souffrir de la distance qui les sépare. “Ce ne sont jamais des périodes très longues, ce n’est pas constant. Il part, mais il finit bien sûr par revenir“, a-t-elle d’abord assuré. Avant d’ajouter : “Nous parlons énormément et nous nous appelons. Nous gardons toujours un lien entre nous, par téléphone ou par message. Même avec la fatigue, nous trouvons le temps de nous parler. Nous trouvons cela très important !”
Les 12 coups de midi : Jessica, absente des tournages, Émilien dévoile la raison
Même si elle soutient plus que personne son compagnon, Jessica ne peut malheureusement pas toujours être aux côtés d’Émilien sur le plateau. Dimanche 23 juin, Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs pointé du doigt l’absence de la jeune femme, avant d’interpeller le Maître de midi. Celui-ci a alors expliqué : “Ça commence à faire quelques jours, mais maintenant, elle est en stage. Elle fait des stages dans des galeries d’art, des ateliers d’artistes… Donc, elle s’occupe. Mais, elle vous passe le bonjour, Jean-Luc.” Ce qui a grandement rassuré l’animateur et les téléspectateurs de TF1 !