Cyril Hanouna est revenu après un long week-end pascal ce samedi 6 avril 2024 en avant-soirée sur l’antenne de C8 avec Face à Hanouna. Le présentateur a été victime d’une menace de l’ARCOM, devant des audiences en demi-teinte.
Chaque soir de cette semaine, Cyril Hanouna s’est retrouvé puissant avec Touche pas à mon poste et a permis à C8 de signer une semaine historique en termes de part d’audience ainsi que sur les cibles commerciales et en nombre de téléspectateurs avec des pics à 2,5 millions de personnes pour la dernière partie.
L’animateur a essayé de continuer sur cette dynamique d’audience en ce samedi 6 avril 2024 en avant-soirée avec son émission Face à Hanouna . Le programme était de retour pour une nouvelle édition, après une semaine d’absence.
Face à Hanouna revient timidement sur C8
Le before de l’émission a conquis 357 000 personnes, soit 2,8% du public entre 19h09 et 19h38. Par la suite, la première partie a rassemblé 494 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus de 19h44 à 20h03. C8 a réussi à passer devant W9 durant cette partie.
Par la suite, la deuxième partie de l’émission animée par Cyril Hanouna est parvenue à rassembler 637 000 Français de 20h10 à 20h59, soit 3,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement est parvenu à garder une belle dynamique, mais a régressé de 0,9 point de part de marché par rapport à la dernière diffusion le 23 mars 2024.
Le dernier tronçon de l’émission Face à Hanouna , plus court, a attiré 1,09 million de Français jusqu’à 21h12, soit 6,3% de part de marché. Le programme est resté stable. Toutefois, Cyril Hanouna a (encore) signé un record sur les cibles commerciales, avec 6,2% sur les 25/49 ans.
La bienséance fait vriller Cyril Hanouna
Dans le courant de l’émission Face à Hanouna de la veille, Cyril Hanouna a affirmé qu’il avait été contraint de changer le nom d’une séquence et en a expliqué les raisons. L’animateur a été forcé de modifier le nom Face à X en Face à Y, car il avait reçu une lettre de l’ARCOM le suspectant de faire de la publicité clandestine. Ce dernier a affirmé que c’était hallucinant. Laurent Fontaine a dénoncé une machination de la concurrence pour lui faire du tort.
Par ailleurs, Jérémy Côme est venu sur le plateau pour expliquer les règles de bienséance pour un premier rendez-vous notamment. L’animateur est parti en fou rire lorsque l’intervenant a expliqué qu’il ne mettait pas la serviette dans l’assiette, à cause de la soupe que l’on servait avant pour la faire tiédir. « Non, mais les c**illes si. D’où l’expression des c**illes dans le potage », a-t-il affirmé avant de partir en fou rire en mimant le geste. Gauthier Le Bret, récemment parti en voyage de noces, a rebondi sur cette intervention en disant que cela devait tenir chaud.
Face à Hanouna est à retrouver chaque week-end jusqu’à fin avril dès 19h10 sur C8.