Joris était l’un des agriculteurs à la recherche de l’âme soeur dans la saison 18 de L’amour est dans le pré. Le timide candidat du Sud-Ouest a eu un coup de coeur pour Carine. Après un court bout de chemin ensemble, le couple s’est séparé. Où en est Joris sentimentalement aujourd’hui ? On vous dit tout !
La saison 18 de L’amour est dans le pré nous aura offert des séquences d’anthologie, mais pour ce qui est des histoires d’amour qui durent, elle ne marquera pas les esprits. Seul le couple formé par Patrice et Justine est encore d’actualité. Charles a en effet jeté l’éponge, miné par les crises de jalousie de Véronique. Mais l’espiègle agriculteur ne s’est pas laissé aller au désespoir, il a trouvé une nouvelle amoureuse, une ébéniste-menuisier de 38 ans répondant au doux prénom de Marilia avec laquelle il construit, tout doucement, un avenir.
Lors de cette 18e saison, Joris le nounours de la promotion avait eu, lui un énorme coup de coeur pour Carine une juriste parisienne aussi douce que timide. Les deux tourtereaux avaient fini par conclure et s’étaient même retrouvés chez la belle, pour permettre à l’agriculteur de rencontrer sa potentielle belle-famille. L’idylle n’a finalement pas duré. Lors du bilan diffusé en novembre, Joris avait en effet fait savoir à l’animatrice Karine Le Marchand que “Ça s’est arrêté un mois et demi après (le tournage, ndlr)“. Joris avait révélé avoir été à l’initiative de la rupture : “l’amour partait”, “les sentiments commençaient à redescendre”, avait-il déclaré avouant qu’il “manquait quelque chose” à leur relation.
“Je n’ai pas eu de coup de cœur sur les courriers”
Qu’en est-il aujourd’hui ? Télé Loisirs a interrogé l’agriculteur qui a participé avec la reine Christine et l’espiègle Charles au tournage de L’amour vu du pré à l’occasion de la diffusion des portraits des candidats de la saison 19. Joris a-t-il trouvé l’âme soeur ? Et bien non. Sur le front des amours tout est calme. “J’ai encore du courrier qui arrive, il y a quelques sollicitations, mais pas plus. Ça reste calme ! Je n’ai pas eu de coup de cœur sur les courriers, cela suit son cours pour le moment, j’attends de voir la suite. Je prête toujours attention aux courriers car les femmes prennent le temps de m’écrire. Je ne me focalise pas sur le fait de trouver quelqu’un vite, je laisse venir. Je préfère voir cela tranquillement plutôt que de précipiter les choses”, déclare-t-il apparemment pas trop impatient d’en finir avec son célibat.
Pour tout dire Joris semble tout à fait serein. “Au début, en me lançant dans L’amour est dans le pré, j’avais peur, j’avais une appréhension par rapport à ma timidité, mais je suis content de l’avoir fait, ça m’a sorti de ma zone de confort. Je suis bien après la diffusion de cette émission. Les gens qui viennent me voir et que je ne connais pas forcément sont tous bienveillants. Je le vis bien.” Une aventure qui n’aura eu que des effets positifs !