Lundi 8 janvier 2024, alors que M6 diffusait les premiers portraits de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, Didier a annoncé dans L’amour vu du pré sa rupture avec Catherine, celle qu’il appelait son “soleil”.
Catherine n’avait pas trouvé l’amour dans les bras d’Alain le Breton lors de la saison 17 de L’amour est dans le pré. Mais elle avait finalement jeté son dévolu sur un autre agriculteur : Didier, agriculteur d’une précédente saison. “À toi mon Loulou, je souhaite une très bonne Saint-Valentin. Cette fois Cupidon a bien réussi son coup grâce (encore une fois) à L’amour est dans le pré.”, pouvait-on lire dans la légende d’un post Instagram. Si elle restait à l’époque mystérieuse quant à l’identité de cet agriculteur, l’officialisation n’a pas trainé…
En juin 2023, Catherine et Didier annonçaient qu’ils étaient en couple alors qu’ils participaient à l’ADP tour, qui prenait vie chez Vincent Liberator, près de Saint-Rémy de Provence. “Après 4 ans et demi de hauts et de bas est arrivé un miracle”, a assuré un Didier dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs, présents à cet événement. Leur histoire était née au coeur de l’hiver après une mauvaise blague d’un copain agriculteur de Didier, qui lui avait assuré qu’il avait tapé dans l’oeil de Catherine. Et il n’était pas loin de la réalité. Catherine avait en effet envisagé d’écrire à Didier à l’époque de la diffusion de son portrait. Mais son âge l’avait empêchée : “Je n’étais pas dans sa tranche d’âge souhaitée, je suis un petit peu plus âgée que lui. Et je ne voulais pas passer à la télévision… Finalement, il fallait que j’écrive à Alain pour rencontrer Didier !”
Une fin de chapitre
Depuis, les tourtereaux faisaient des voyages entre l’Aveyron et la côte est pour se voir. “On garde chacun notre maison et nous sommes un peu chez l’un et un peu chez l’autre”, affirmait Didier. Un équilibre qui semblait leur convenir. Mais finalement, lundi 8 janvier 2024, Didier a annoncé une mauvaise nouvelle.
Il s’est séparé de Catherine. “Elle a décidé d’arrêter donc d’un commun accord… Je n’ai rien à dire, je ne regrette rien. Elle est formidable et on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur.”, a-t-il annoncé dans L’amour vu du pré, diffusée juste après la première salve des portraits de la toute nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Et si cette rupture aurait pu inquiéter ses copains, Didier est resté positif : “Je me sens très bien.” Didier ne se voit pas pour autant revivre une histoire de sitôt.