Charles est l’un des commentaristes star de cette 19e saison de L’amour est dans le pré. Le candidat de la promotion 18 ne cherche plus l’amour, il est comblé grâce à sa blonde Marilia âgée de 37 ans qui vit en Vendée. Dans les colonnes de Télé Loisirs, il a toutefois révélé que sa belle était prête à franchir une étape tandis que lui pense qu’il faut prendre son temps… Du rififi au paradis ?
Les fidèles de L’amour est dans le pré le savent bien. Il y a toujours un décalage temporel entre les images qu’ils découvrent à l’écran et la réalité. Lors de la saison 18, l’impensable s’était produit. Charles candidat de la saison sans courrier s’était rendu chez Patrice dont il était devenu le copain. Les deux hommes avaient passé la soirée avec Justine et Véronique, les prétendantes du Normand. Entre une séance échevelée de karaoké et la cuisson pas très réussie de pâtes, Charles avait réussi l’exploit de ravir le coeur de Véronique. Les fans de l’émission de M6 avaient ensuite assisté à la naissance d’une charmante idylle à laquelle tout le monde avait voulu croire. Comme on a pu le découvrir à l’heure du bilan, la jalousie de Véronique a hélas eu la peau de la belle histoire d’amour. Et Charles a fait la connaissance de Marilia, avant même la fin de la diffusion de la saison. La menuisier-ébéniste de 37 ans qui vit à 80 kilomètres de Charles, en Vendée, lui avait écrit une missive mais trop tard pour intégrer le programme ! Charles est désormais prêt à parler de sa chérie.”On est ensemble et je suis amoureux d’elle, elle est amoureuse de moi. Ce que l’émission m’a appris c’est qu’il ne faut pas se morfondre dans ses regrets, il faut foncer droit devant”, a-t-il déclaré à nos confrères de Télé Loisirs.
“Il faut qu’on prenne notre temps”
Et pour y parvenir il fallait d’abord clore le chapitre Véronique. Cette histoire-là, il en a d’autant plus vite fait son deuil que la jeune femme multiplierait les attaques à son endroit, sur les réseaux. “Je vois qu’elle m’assassine un peu à chaque fois. Mais ce n’est pas grave, il faut passer au-dessus, je ne fais pas gaffe. Des amis m’envoient parfois des liens mais je ne vais même pas les voir. Je ne veux pas avoir de nouvelles d’elle. Les gens qui m’insultent sur les réseaux sociaux, je ne veux pas les voir”, a-t-il expliqué avec fermeté. “Je n’aurais jamais de regrets par rapport à l’émission, ni par rapport à mon histoire avec Véronique. Je l’ai aimée, ça n’a pas marché. Je ne veux pas l’enterrer plus, même si elle, elle le fait. Je ne m’abaisserai pas à ça”, a-t-il toutefois précisé.
Désormais Charles est tourné vers le futur. “On a des projets mais il faut qu’on prenne notre temps.”, déclare-t-il peut-être un peu échaudé par sa love story avec Véronique où tout est allé si vite. “Elle se voit bien habiter chez moi. J’ai des travaux à faire, on a nettoyé toute une pièce pour faire une chambre pour son fils quand il vient les week-ends. Peut-être que cet été ou à l’automne, ou l’année prochaine, elle viendra habiter avec moi. Pour l’instant, ça avance et c’est bien parti”, a-t-il déclaré. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs et laisser le temps au temps, voilà peut-être la recette pour une histoire d’amour appelée à durer…