Lundi 8 janvier, L’amour est dans le pré faisait son retour sur M6 pour la diffusion des portraits de cette 19e saison. L’occasion pour les fans de découvrir l’histoire touchante de Pascal, qui s’est livré sur l’alcoolisme qui a bien failli lui coûter la vie.
L’amour est dans le pré saison 19, c’est parti ! Karine Le Marchand était de retour ce lundi sur M6 pour présenter de nouveaux agriculteurs à ses fidèles téléspectateurs, qui continuent de répondre présents après bientôt deux décennies. Cette année ils sont 15, dont seulement deux femmes (ce sur quoi Karine Le Marchand s’est expliquée), à avoir fait appel aux équipes de l’émission pour trouver l’amour. Avec l’espoir que les rencontres connaissent des fins plus heureuses que la saison précédente où un seul couple, celui formé par Patrice et Justine, s’est présenté au bilan. Comme chaque année, les agriculteurs présentent des profils très variés, parfois avec de lourds passés, comme Mickaël le gentleman farmer breton qui a connu un véritable drame avec la disparition de sa femme.
“Super courageux de la part de Pascal de partager son histoire”
C’est également le cas de Pascal, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes de 58 ans. Celui que l’on surnomme “Bobosse”, à l’accent bien affirmé, s’est en effet livré sur une période sombre de son passé : sa lutte contre l’alcoolisme. “Ça a démarré par des petites consommations, je prenais un verre de plus en plus tôt et puis c’était tous les jours… C’était une phase assez difficile pour moi parce que j’avais honte de moi et je ne voulais plus sortir, je voulais rester chez moi, tout ce qui m’intéressait c’était la bouteille” confie-t-il face caméra, expliquant avoir été alcoolique 5-6 ans avant de faire une cure. Bobosse, qui continue d’aller aux réunions des alcooliques anonymes, a beaucoup touché les internautes avec son témoignage à cœur ouvert. “Bravo à Pascal… c’est courageux d’avouer avoir été alcoolique et être aller en cure à la télé”; “Super courageux de la part de Pascal de partager son histoire avec l’alcool !”; “C’est courageux de parler de l’alcoolisme. Bravo pour le sevrage Pascal” peut-on notamment lire sur X. Nul doute que le tendre Pascal aura à cœur de trouver une femme qui saura l’aider à se reconstruire, lui qui est désormais sobre depuis 5 ans.