La saison 19 de L’amour est dans le pré a débarqué ce lundi 8 janvier sur les écrans. Avec elle son indispensable corollaire, L’amour vu du pré qui permet de prendre des nouvelles de candidats perdus de vue. Parmi eux hier soir Christelle, ancienne candidate de la saison 18. Pour l’occasion elle a donné de ses bonnes nouvelles à Télé Loisirs…
Les fans l’attendaient, elle est enfin là, la saison 19 de L’amour est dans le pré. Les internautes en attendent beaucoup. S’ils se sont passionnés pour les histoire de Patrice et Justine, Charles et Véronique, Joris et Carine et Jean-Paul et sa pétillante Maria, ils ont gardé en bouche une étrange amertume, celle d’avoir vu se déliter les couples phare de la saison que certains croyaient indestructibles. Christelle, elle, a quitté l’aventure sur la pointe des pieds deux petits jours à peine après le début de l’aventure. Choisie par Jean-Paul le céréalier de l’Essonne à l’issue du speed dating, elle a rapidement compris qu’elle était de trop dans le paysage, malgré un tour de tracteur et un tour sur la banquette arrière de la voiture de Jean Paul.
Un mal pour un bien pour Christelle qui selon son propre aveu avait – avant de découvrir le portrait de Jean-Paul – perdu le goût et l’envie d’aimer. “J’ai beaucoup pleuré mais par contre je voulais te remercier, parce que ça fait dix ans que j’ai pas ressenti de sentiments et pour la première fois, je me rends compte que je sais à nouveau aimer” avait-elle déclaré à l’agriculteur au moment des adieux. Il fallait donc taper au fond de la piscine et remonter à la surface et pour y parvenir la douce quinquagénaire a trouvé un soutien inattendu, comme elle le révèle dans les colonnes de Télé Loisirs.
Une rencontre improbable mais magique selon Christelle
“Je suis revenue (du séjour chez Jean-Paul, ndlr) avec de l’espoir. Et j’avais raison ! Puisque j’ai rencontré quelqu’un au mois d’octobre et c’est super”. Christelle a ensuite livré à nos confrères la genèse très improbable de son idylle. “Suite à l’émission, j’ai reçu des courriers que m’a transmis M6. C’était très touchant. Mais les gens étaient très loin, donc c’était compliqué d’y répondre. Je continuais ma vie tranquille avec ma petite famille. Un dimanche, après le travail, je pars en brocante. Un monsieur me reconnaît. Il me dit : ‘C’est incroyable ! J’ai mon ami Pascal qui a craqué sur vous ! On doit écrire une lettre à M6 ce week-end. Il aimerait apprendre à vous connaître.'”
L’homme est déterminé à vanter les mérites de son copain et appelle même en renfort Karine “une amie d’enfance” du fameux Pascal.”Il était tellement sympathique et bienveillant que nous sommes allés avec mes garçons et ma fille. […] Au lieu d’écrire la lettre, elle m’a demandé si j’étais d’accord pour leur donner mon numéro et qu’ils organisent quelque chose. J’ai dit ‘Pourquoi pas ?’. Christelle raconte avoir ensuite rencontré celui qu’elle avait bouleversé. “Et, depuis, ça se passe super bien” a-t-elle confessé ravie : “On a passé le jour de l’An ensemble, avec mes enfants et ses amis”. L’homme, sans enfant, habite “à 20 minutes” de chez Christelle et “a deux métiers : il est agriculteur et travaille dans une entreprise de bois”. “Je trouve mon histoire un petit peu magique”, a-t-elle avoué à Télé Loisirs. La magie de L’amour est dans le pré ?