C’est la grande finale de La France a un incroyable talent. Ce vendredi 20 décembre 2024, les dix finalistes de la saison se sont produits une dernière fois sur le plateau de l’émission. Le public avait les pleins pouvoirs pour désigner le meilleur talent. Et le gagnant est…
Ce sont des semaines de compétition qui se terminent. La grande finale de La France a un incroyable talent s’est jouée en direct ce vendredi soir. La phase des auditions a encore une fois été riche en surprises… bonnes et mauvaises. Les internautes ont été choqués par un incident survenu sur le plateau de l’émission. Mais de semaine en semaine, l’émerveillement était au rendez-vous. Quant aux candidats qui n’ont pas su convaincre les juges… ils feront peut-être partie du bêtisier de fin d’année.
Dans ce programme, une quelconque notoriété ne veut rien dire. Seul le talent compte. La preuve, ce candidat populaire sur les réseaux sociaux n’a pas décroché son ticket pour la compétition. La finale de la saison 19 a débuté sur les chapeaux de roues, avec un numéro impressionnant des gagnants de l’année dernière, la troupe Mega Unity. Une victoire d’ailleurs vivement contestée par les internautes l’année dernière. Le verdict de ce soir va-t-il faire des heureux ?
Les juges de La France a un incroyable talent impressionnés
Dix candidats étaient encore en lice. Le magicien et mentaliste Mathieu Stepson, chouchou de Booder, a ouvert le bal avec une proposition qui a intrigué public et juges. Les talents se sont enchaînés sur scène : le quatuor d’acrobates Hakuna Matata Acrobats, Jean-Baptiste, le chanteur atteint du symptôme de Gilles de la Tourette, le groupe de danse Inverdance, Lea Kral, la circassienne spécialiste de la suspension capillaire, la danseuse Gabrielle Boudreau, les danseurs du Duo Stardust, la troupe de danse RB Dance Company, l’humoriste Mathieu Nina, porteur d’un handicap, et enfin la drag queen Créatine Price, qui a déjà ému Marianne James aux larmes.
Tous les numéros se sont avérés aussi impressionnants les uns que les autres. Le public a quand même dû faire un choix. Une tâche difficile, que les juges de l’émission ont délaissé volontiers. En effet, eux-mêmes avaient bien du mal à déterminer qui méritait le plus de gagner, et ainsi, de remporter les 100 000 euros promis. “Les cadeaux que vous nous offrez les uns après les autres…“, s’est notamment ému Éric Antoine. Au terme de cette soirée magique, c’est Mathieu Stepson qui a remporté cette 19e saison. Une belle récompense après des semaines d’effort.