Alors que Jarry quitte la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, Jean-Luc Reichmann s’est exprimé sur l’arrivée de Cyril Féraud à la tête du jeu télévisé de France 2.
Comment Jean-Luc Reichmann voit-il l’arrivée de Cyril Féraud à la tête de Tout le monde veut prendre sa place ? Mardi 29 mai 2024, le présentateur des 12 Coups de midi s’est exprimé sur le remplacement de Jarry en tant qu’animateur du jeu télévisé France 2, principal concurrent de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Pour celui qui célèbrera ses “30 ans de 365 jours d’antenne” en 2025, l’arrivée de Cyril Féraud semble bénéfique. “C’est très stimulant et motivant pour moi”, explique-t-il dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.
“J’accueille tout le monde”
Présentateur mythique de Slam, Cyril Féraud devrait prendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place à partir de la saison prochaine. De son côté, Jean-Luc Reichmann avoue qu’il est très heureux d’accueillir un nouveau concurrent face à lui et sa longue expérience du jeu télévisé. “Pour moi, la concurrence est un moteur ! J’accueille tout le monde avec plaisir”, déclare l’animateur à Télé-Loisirs. “Je suis dans mon couloir de nage depuis des années, j’avance et je m’amuse”. Considéré comme le Pape des jeux télévisés, Jean-Luc Reichmann avait été à la tête des Z’amours sur France 2 entre 1995 et 2000. Il avait ensuite rejoint l’équipe d’Attention à la marche entre 2001 et 2010 avant de commencer à présenter Les 12 Coups de midi.
“J’ai encore envie de m’amuser”
Alors qu’il fêtera ses 64 ans en fin d’année, Jean-Luc Reichmann ne compte pas s’arrêter de si tôt. Le 28 juin 2025, Les 12 Coups de midi célébreront leurs quinze ans, tandis que l’animateur passera le cap des 30 ans de carrière. Une année qui promet d’être riche en événements. “J’ai encore envie de m’amuser, de donner du sourire, de la joie et du partage aux gens”, a-t-il confié à Télé-Loisirs. “J’accueille cet anniversaire avec beaucoup de joie. Je suis dans la joie permanente. J’ai toujours soif d’accompagner les gens au quotidien”. Un message qui résonne parfaitement avec cette saison des 12 Coups de midi et l’ascension spectaculaire d’Émilien dans l’émission.