Mercredi 5 juin, Céline Saffré, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a jugé nécessaire de faire le point sur ses finances, après avoir reçu de nombreuses réflexions sur Instagram.
Céline Saffré s’était faite discrète sur la Toile depuis quelques semaines. Après avoir reçu de nombreux messages de la part de ses fans, la mère de famille, qui attend son dixième enfant, a refait surface, sur Instagram, pour donner des nouvelles de sa tribu. “La classe de Charles est partie en vacances scolaires. Mais nous, cette année, on avait décrété qu’on ne les mettrait pas. Ils vont faire beaucoup de beaux voyages avec nous. […] Ce ne sont pas les enfants les plus malheureux du monde“, a-t-elle confié. Avant d’anticiper les éventuelles critiques : “Et sachez que ce n’est pas la CAF qui va payer les vacances des enfants. C’est bien nous. Je vois arriver les messages à grands pas !” Et l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a vu juste !
Céline Saffré (Familles nombreuses) transparente sur le montant des aides financières qu’elle touche
C’est un sujet qui a tendance à passionner les internautes. En étant à la tête d’une famille de bientôt dix enfants, les finances de Céline et Fabrice Saffré sont au cœur des interrogations. C’est pourquoi, mercredi 5 juin, la mère de famille a décidé de faire le point sur sa situation. “Je trouve ça assez usant de devoir se justifier“, a-t-elle d’abord déclaré. Avant de poursuivre : “Pour ceux qui se font un malin plaisir de venir cracher [leur venin], en disant qu’on s’est payés notre maison grâce à la CAF [ou autre chose]… En toute transparence, je pense que la CAF doit nous verser 300 euros grand maximum par mois. Ça doit [correspondre] aux allocations de base, ou quelque chose comme ça, qui ne sont pas plafonnées en fonction des revenus.”
“On se donne les moyens de faire vivre notre famille correctement”
Avant de refermer la “parenthèse” sur ses finances, Céline Saffré a précisé : “Je peux vous dire qu’avec 300 euros par mois, pour dix enfants et deux adultes, plus toutes les factures qu’on a au quotidien… Ce n’est pas ça qui nous fait vivre.” Avant de rappeler à ses détracteurs : “Si on a cette famille nombreuse c’est parce qu’on l’assume financièrement. On n’attend rien de la CAF ni de qui que ce soit. On se donne les moyens de faire vivre notre famille correctement !”