Mercredi 29 mai, sur le plateau des 12 coups de midi, Emilien s’est montré très élogieux à l’égard de Bruno, ancien Maître de midi, qu’il espère égaler dans quelques jours.
Depuis qu’il a dépassé le million d’euros, Emilien détient le record du plus grand joueur de jeux télévisés en France. S’il a d’abord eu du mal à prendre conscience de cet exploit, le jeune étudiant en histoire s’est finalement exprimé à ce sujet, mardi 28 mai, sur le plateau des 12 coups de midi. “Je crois que je n’arrive pas à accuser le coup, à me rendre compte de ce que ça représente. C’est un mot qui me dépasse un peu. Je suis un peu dépassé par les événements“, a-t-il avoué. Dépassé, Emilien risque de l’être davantage s’il parvient à atteindre un autre record. En effet, dans cinq jours, le jeune homme aura égalé Bruno, ancien Maître de midi, et ses 252 participations au programme.
Emilien (Les 12 coups de midi), encense Bruno pour son parcours dans l’émission
Mercredi 29 mai, à l’occasion de l’anniversaire de Bruno, l’actuel plus grand Maître de midi, Jean-Luc Reichmann a interrogé Emilien sur le parcours de son prédécesseur. Après avoir confié avoir suivi attentivement le parcours de l’ancien joueur, l’étudiant en histoire a déclaré : “J’ai pu suivre [son parcours] et surtout, j’ai pu être impressionné par ses capacités de déduction et son talent qu’il avait pour les Étoiles mystérieuses. Sa capacité à relier les indices entre eux. Il disait que c’était une épreuve qu’il aimait bien et ça se ressentait. Ça se voyait !”
Emilien (Les 12 coups de midi), admiratif du parcours de Bruno, avoue lui envier une qualité
Depuis son arrivée dans l’émission, Emilien n’a cessé de prouver qu’il méritait sa place de Maître de midi. Et si le jeune homme impressionne le public et le présentateur de l’émission avec sa culture générale, il semble se trouver quelques points faibles, notamment en ce qui concerne sa méthode pour regrouper les indices mis à sa disposition. “J’essaie [de faire comme lui] mais l’Étoile mystérieuse est une épreuve très complexe. On part de huit milliards de personnes pour essayer d’aboutir sur une seule“, a-t-il confié.