Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage à Jarry, après son départ aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. A la rentrée, Les 12 coups de midi font face à une nouvelle concurrence.
Il y aura du changement à la rentrée pour Jean-Luc Reichmann et son émission Les 12 coups de midi . Son programme va connaître une nouvelle concurrence.
L’animateur de TF1 sera confronté au golden boy de France Télévisions, Cyril Féraud, qui sera aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur l’antenne de France 2 à partir du lundi 9 septembre 2024. En attendant, l’animateur a tenu à rendre hommage à son concurrent et néanmoins ami de la mi-journée.
Les 12 coups de midi : le message émouvant de Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann, à la dernière de Jarry, lui a adressé un message émouvant pour sa dernière aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place . « Il y a un an, nous étions ensemble à la maison pour ta toute première de Tout le monde veut prendre sa place. Un an plus tard, tu décides d’arrêter. Tu l’as fait… et tu l’as très bien fait », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Il faut dire que les deux ont regardé ensemble leurs émissions respectives et ont ironisé face aux suppressions répétitives de l’émission quotidienne sur l’antenne de France 2. Cela a d’ailleurs été le sujet d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Même si Jean-Luc Reichmann s’est senti menacé par Jarry au vu de ses audiences grandissantes, l’animateur a réussi à préserver cette amitié. Jarry s’en est même amusé lors d’une visite en apercevant par hasard un casting de l’émission Les 12 coups de midi près de sa salle de spectacles.
Les 12 coups de midi assomme Tout le monde veut prendre sa place
Même si les deux se vouent un profond respect l’un pour l’autre, il y a eu un match d’audience entre la suite des aventures d’Émilien dans Les 12 coups de midi et l’entrée d’Isabelle dans le top 30 des champions de Tout le monde veut prendre sa place . Cette confrontation a été remportée largement par la Une et son émission de la mi-journée.
Jean-Luc Reichmann a conquis 2,69 millions de personnes ce jeudi 25 juillet 2024 entre 11h49 et 12h44, soit 35,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, et a perdu 1,1 point de part d’audience en un an. En frontal, Jarry a fidélisé 1,62 million de personnes devant sa dernière, soit 20,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la même période, le divertissement est en hausse de 2,4 points de part d’audience.