Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre sont à la tête d’une belle famille recomposée de six enfants, âgés de 14 à 34 ans. Comment s’entend toute cette tribu, malgré les gros écarts d’âge entre chaque enfant ?
La famille de Jean-Luc Reichmann a dû faire face, dernièrement, à une difficile épreuve. Pour l’animateur des 12 coups de midi et sa compagne Nathalie Lecoultre, la peur était de mise. Ils ont été victimes d’une tentative de cambriolage à leur domicile dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février 2024. Plusieurs voleurs ont tenté de pénétrer leur maison à Neuilly-sur-Seine, alors que son fils était sur place. Ce dernier a réussi à les faire fuir… Plus de peur que de mal, mais la famille est bel et bien choquée.
“Je pense sincèrement que nous avons évité le pire, a expliqué Jean-Luc Reichmann sur Instagram. Grâce à notre fils et à un voisin bienveillant, grâce à toutes les caméras et à tous les systèmes de surveillance, les services de Police ont fait un travail extraordinaire et après une course-poursuite, ont réussi à arrêter 5 individus. Ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteur en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Un très grand respect à tous les services de sécurité et de police, et surtout encore un immense merci à vous pour l’efficacité dont vous avez fait preuve”.
Maintenir l’entente dans la famille
Malgré ce mauvais épisode, la famille va évidemment de l’avant. Avec un papa qui n’est peut-être pas aussi détendu dans son rôle que dans le costume d’animateur des 12 coups de midi.“Je ne peux pas être papa cool et papa poule et puis de temps en temps… Non mais papa ‘bonjour, merci, ça va’… Ouais, je peux être un papa à l’ancienne quand même”, expliquait-il à Isabelle Ithurburu, dans 50′ Inside, en février dernier.
Pour ses enfants qui ont entre 14 et 34 ans, l’ambiance est au beau fixe. “C’est une espèce de grand écart facial : 14 et 34 ans, ouais, et tout le monde s’entend bien.” Pour conserver cette relation, “on essaie de les tenir”, surenchérit l’animateur. Pari réussi !