Ce lundi 20 mai 2024, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’une nouvelle partie de son jeu Les 12 coups de midi. En début d’émission, l’animateur a pu s’entretenir avec une ancienne championne, Frédérique Lunel. Pour l’occasion, il a révélé ce qu’il préparait pour la 5.000e de son jeu quotidien.
Jean-Luc Reichmann est l’un des piliers de TF1 tant ses audiences sont importantes. Depuis plus de 20 ans, avec Attention à la marche puis Les 12 coups de midi, le mari de Nathalie Lecoultre accompagne des millions de Français pendant la pause déjeuner. Et depuis le 28 juin 2010, ils suivent avec attention le parcours des différents maîtres de midi, dont Émilien fait désormais grandement partie. En effet, l’étudiant en Histoire a franchi le cap du million d’euros de gains et de cadeaux lors de la quotidienne du jeudi 16 mai 2024.
Le jeune homme, qui garde la tête sur les épaules concernant sa cagnotte, compte bien dépasser un autre record : celui du nombre de participations. En effet, si Emilien est présent chaque midi depuis le mois de septembre 2023, il lui faut désormais dépasser les 252 participations de Bruno…et il est tout proche ! Il faut dire qu’en 14 ans, le jeu de Jean-Luc Reichamnn a permis de dévoiler de nombreux talents, avec qui il est encore en contact pour certains.
Les 100 plus grands champions vont s’affronter
Souvenez-vous de Frédérique Lunel. En septembre 2011, elle a participé aux 12 coups de midi. Et son parcours a été exemplaire, à l’époque, puisque 32 participations plus tard, la championne avait perdu son titre avec une cagnotte de 142.000 euros de gains et de cadeaux. Ce lundi 20 mai 2024, au début de l’émission, Jean-Luc Reichmann était en visio avec l’ancienne participante. Pour l’occasion, l’animateur a invité l’apicultrice originaire de Saint-Sernin (Occitanie) à un grand événement : la 5.000e émission de son jeu quotidien.
Jean-luc Reichmann a déjà hâte, et peine à garder le secret ! En cette Journée mondiale des abeilles, Frédérique Lunel était aux premières loges pour découvrir ce que prépare l’animateur de TF1. “On va prendre les 100 plus grands maîtres de midi pour la 5.000e. Dans le public, vous serez équipés de télécommandes … et il faudra aller vite”, a ainsi prévenu le compagnon de Nathalie Lecoultre. Pour les fans des 12 coups de midi, l’attente sera de courte durée puisque cette émission spéciale devrait être proposée d’ici l’été 2024.