
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie de la famille Esposito a été bouleversée ces dernières semaines. Depuis sa séparation avec Tiffanie, Olivier doit désormais jongler avec une garde partagée de leurs sept enfants. Mais malgré ce nouveau quotidien, le papa révélé dans Familles nombreuses : la vie en XXL a tenu à s’exprimer ce dimanche 14 septembre 2025 sur une étape importante que vont vivre ses enfants d’ici peu.
Ces dernières semaines, la famille Esposito a traversé un tournant majeur. Tiffanie et Olivier, connus pour leur participation à la septième saison deFamilles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1, ont annoncé leur divorce. Face à cette nouvelle difficile à encaisser, Olivier, père de sept enfants, a partagé son émotion sur Instagram : “Une page se tourne, le cœur lourd… Aujourd’hui, je vous écris avec une émotion que je n’aurais jamais imaginé ressentir un jour. Pour la première fois de ma vie, j’ai dû prendre contact avec un avocat… et pas pour défendre un projet, ni pour protéger un rêve, mais pour répondre à un courrier : celui de l’avocat de Tiffanie concernant notre divorce”. Il a aussi confié à sa communauté combien cette réalité était difficile à accepter : “Jamais je n’aurais cru que ces mots feraient un jour partie de ma réalité. Divorcer et surtout divorcer de la femme qui m’a donné mes plus beaux cadeaux : mes enfants. La femme avec qui j’ai partagé des rires, des voyages, des épreuves et des instants si précieux que je pensais qu’ils nous porteraient toute une vie.”Aujourd’hui, Tiffanie et Olivier vivent séparément mais continuent de s’organiser pour assurer la garde partagée de leurs enfants.
“Demain c’est la rentrée” : Olivier Esposito (Familles nombreuses) attristé à l’idée de voir ses enfants retourner à l’école
“Demain c’est la rentrée pour Sonny et Tony en Italie. Et parmi nous trois, je crois que c’est moi le plus triste… Je vais me retrouver tout seul”, a déclaré le gérant d’une société de voituriers en story Instagram ce dimanche 14 septembre 2025. Quelques heures avant d’intégrer leur nouvelle classe, les deux enfants en question semblaient travailler dans une ambiance studieuse sur la table de leur jardin. “Nous, on finit les devoirs pas vrai Tony ?”, a demandé Olivier à l’un de ses enfants. Il est certain que le retour à l’école de ses enfants va laisser un grand vide dans sa maison, d’autant qu’il n’a plus sa femme à ses côtés pour partager son quotidien. Cette rentrée scolaire assez tardive avait provoqué quelques interrogations de la part de ses abonnés. C’est pourquoi, le candidat de l’émission de TF1 avait tenu a s’expliquer à ce sujet : “eux, ils ne vont pas à l’école parce qu’ils vont à l’école en Italie, et la rentrée pour nous c’est le 15 septembre”.
“C’est leur choix” : Olivier Esposito (Familles nombreuses) explique comment ils ont fait avec Tiffanie pour établir la garde partagée de leurs enfants
“Pourquoi certains enfants sont avec moi et d’autres avec leur maman ? La vérité est simple : les plus grands sauf Maylie sont avec moi, les plus petits avec elle. C’est leur choix”, a expliqué Olivier Esposito à sa communauté. Une situation qui est parfois dure à accepter, notamment lors de certaines occasions spéciales telles que les anniversaires. “Je suis triste car je sais combien il aime ses petits frères et sœurs qui ne sont pas à ses côtés pour souffler ses bougies…”, a-t-il déclaré.