Mercredi 19 juin, sur Instagram, Soukdavone Gayat, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a annoncé une très bonne nouvelle pour son avenir professionnel.
Après avoir passé des années à consacrer son temps et son énergie à sa famille, Soukdavone Gayat a décidé de reprendre une activité professionnelle. Pour se remettre en selle, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL s’est vu proposer une opportunité par sa fille aînée, Olivia. Toutefois, le milieu de l’esthétique n’a pas séduit la mère de famille. En attendant de trouver sa voie, celle-ci a trouvé un poste dans le textile. En parallèle, l’épouse d’Olivier a suivi une formation “d’aide à la personne” qui semble la combler ! “Dans ces métiers, il y a du travail. C’est pour ça que j’ai choisi cette formation“, avait-elle confié à ses abonnés sur Instagram.
Soukdavone Gayat (Familles nombreuses) franchit un cap dans sa vie professionnelle
Ce 19 juin est à marquer d’une pierre blanche pour Soukdavone. Et pour cause, la mère de neuf enfants a obtenu son attestation de compétences d’aide à domicile ! C’est donc avec une immense fierté que l’épouse d’Olivier a célébré l’événement sur Instagram. “Je suis très fière de vous annoncer que j’ai obtenu mon attestation de compétences d’aide à la personne. […] J’ai réussi à passer toutes les évaluations qui m’ont été demandées et demain se termine officiellement la formation“, a-t-elle écrit. Avant de remercier les personnes qui l’ont accompagnée et soutenue tout au long de son apprentissage : “Je n’oublierai jamais les très bons moments que j’ai passés avec mes collègues. Je remercie énormément tous les formateurs […] Ils étaient tous au top !”
Soukdavone Gayat (Familles nombreuses), ses fans la mettent en garde
Si les messages de félicitations et d’encouragement ont été nombreux dans les commentaires, certains internautes, qui pratiquent également l’aide à la personne, ont mis en garde Soukdavone, en évoquant la réalité parfois ingrate de la profession. “Bravo ! Attendez-vous dans ce métier à n’avoir aucune reconnaissance des employeurs et de certaines personnes âgées ainsi que de leurs familles. Vous allez vous user le dos, les bras, les épaules et surtout, le moral… Courage à vous. Mais vous vivrez également de très bons moments avec certains bénéficiaires !“, a confié l’un des fans de la mère de famille.