Lundi 25 mars, les téléspectateurs de Mariés au premier regard ont fait la connaissance de Florian, qui a dû faire face au refus catégorique de son père d’assister à son mariage avec une inconnue.
Lundi 18 mars, M6 a diffusé le premier épisode de la huitième saison de Mariés au premier regard. Pour cette nouvelle édition, de nouveaux célibataires ont décidé de mettre leur destin amoureux entre les mains de la science, et plus précisément, entre celles des experts du programme, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. Si Tracy et Flo ont ouvert le bal, ce 25 mars, les aficionados de l’émission ont suivi Ophélie dans les essayages de sa robe de mariée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme appréhendait particulièrement cette étape cruciale, qu’elle a souhaité partager avec sa mère et sa sœur, qui ont une opinion très négative sur le mariage et sur l’amour en général. Mais la jeune femme n’est pas la seule à s’être laissé submerger par le stress. De son côté, Florian, jugé compatible à 78 % avec Cindy, a dû annoncer à ses parents qu’il était sur le point d’épouser une parfaite inconnue.
Florian (Mariés au premier regard) déstabilisé par la réaction de son père à l’annonce de son mariage
Si Florian peut compter sur le soutien de sa sœur dans cette aventure, le jeune homme n’a rien caché de ses craintes en ce qui concerne la réaction de son père : “La pression continue de monter. […] Je sais que ma mère sera certainement surprise.[…] Mais c’est plus mon père qui m’inquiète un petit peu.” Et le responsable de travaux a visiblement eu raison d’appréhender la réaction de son papa, José. Après s’être jeté à l’eau, Florian a été assailli de questions par son père : “C’est qui cette personne ? […] Tu ne la connais vraiment pas ? […] C’est n’importe quoi. […] T’as pété un fusible ou quoi ? […] Il y a mariage, là. C’est un engagement !” Et si la mère du candidat s’est montrée un peu plus ouverte à l’idée que son fils se marie avec une inconnue, José, quant à lui, s’est exclamé : “C’est n’importe quoi ! Je n’irai pas au mariage, je te le dis.”
Florian (Mariés au premier regard), son père est catégorique : “C’est sans moi !“
Conscient que son père pouvait très mal réagir à cette annonce, Florian n’imaginait cependant pas que celui-ci se montrerait aussi catégorique. “Je n’approuve pas ton choix ! […] Je n’irai pas. C’est sans moi !” a-t-il affirmé, avant d’enlever son micro et de quitter soudainement la maison de son fils. “C’est fini, Florian“, a-t-il lancé, en claquant la porte. Choqué et désemparé, Florian n’a pas pu contenir ses larmes et s’est effondré dans les bras de sa sœur.