Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré diffusé lundi 6 novembre et déjà disponible sur la plateforme 6Play Max, Jean-Paul et Maria partent en week-end en amoureux au Portugal. Mais sur place, l’agriculteur va connaître quelques galères, mettant à rude épreuve son impatience légendaire. Attention, spoilers !
Des vacances loin d’être tout repos pour Jean-Paul et Maria. Comme les téléspectateurs pourront le découvrir ce lundi 6 novembre à partir de 21h15 avec la diffusion du dernier épisode de L’amour est dans le pré avant l’étape du bilan, les deux tourtereaux ont décidé de partir en week-end en amoureux au Portugal. Un séjour que les abonnés de la plateforme 6Play Max peuvent découvrir dès à présent. Attention spoilers dans la suite de cet article !
Jean-Paul (L’amour est dans le pré 2023) s’énerve contre un marchand en plein séjour romantique avec Maria au Portugal
Ces quelques jours de repos ne démarrent pas sous les meilleurs auspices pour le jeune couple puisque Maria confie face caméra que son amoureux est retombé dans ses vieux travers. Elle réclame ainsi “un peu moins de goujaterie et un peu plus d’attention”. “Maria me reproche de ne pas être attentionné, d’être trop gamin. Et je suis peut-être encore un gamin. C’est vrai”, reconnaît de son côté le céréalier âgé de 62 ans. En prenant la direction de la plage, tous deux tombent sur un stand de vente d’articles en plein air. Maria tient à y faire une halte pour s’acheter un sac bleu pour elle – “ça me rappellera tes yeux bleus”, glisse-t-elle à l’élu de son coeur – et un chapeau pour lui. Mais au moment de payer… patatras ! Le vendeur portugais n’accepte que le liquide. Et Jean-Paul, qui comptait sur sa carte bleue, en est bien contrarié. Maria le convainc d’aller à la recherche d’un distributeur de billets, préférant l’attendre sur place. “Et pour trouver du liquide en terre inconnue, Jean-Paul va devoir mouiller le maillot”, annonce Karine Le Marchand en voix-off.
Maria (L’amour est dans le pré) à propos de Jean-Paul : “Il n’arrive pas à contenir ses émotions !”
Il faut en effet 35 minutes de marche au pauvre agriculteur pour enfin trouver un distributeur. De retour sur place, le candidat de L’amour est dans le pré a la mauvaise surprise de constater qu’il n’a… pas retiré assez d’argent ! Le vendeur lui réclame 50 euros alors que son client affirme ne pas avoir plus de 40 euros sur lui. Du coup, comme à son habitude, le Français s’emporte et lance : “Je ne suis pas prêt de revenir ! Moi, je ne comprends pas le portugais. Je vais lui filer ma carte, il va aller chercher de la monnaie”. Finalement, à force de fouiller dans ses affaires, Jean-Paul arrive à réunir la somme adéquate. “Il faut faire sans râler !”, le sermonne sa compagne. Elle constate peu après, face caméra : “Jean-Paul, il n’arrive pas à contenir ses émotions. Et après, il rumine”. Heureusement pour tous les deux, l’après-midi à la plage qui s’annonce permettra de les détendre.