Ce mardi 7 mai, Mathieu Ceschin s’est réveillé après une nuit angoissante. Alors qu’il est en Colombie pour soutenir la “porteuse de vie” de son futur enfant, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a vécu une “mésaventure” financière dont il se serait bien passé : sa banque a fermé son compte.
Une véritable “prise d’otage”. C’est la formule qu’a employée Mathieu Ceschin depuis la Colombie, où l’ancien candidat de L’amour est dans le pré se trouve actuellement afin d’être au plus près de la “porteuse de vie” de son futur bébé, pour expliquer la “mésaventure”, le “truc de malade” qui lui arrive avec sa banque. Dans une vidéo postée en story Instagram ce mardi 7 mai, l’ex-mari d’Alexandre explique qu’au départ, sa banque lui demandait “des documents” au sujet de ses virements. Un peu plus tard, il raconte avoir reçu un mail classé dans ses “courriers indésirables” dans lequel il pouvait lire : “Nous avons pris la décision de fermer le compte de votre entreprise.”
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré 15) se retrouve dans une situation financière périlleuse pendant son voyage en Colombie
“Ils l’ont fermé ! (…) C’est-à-dire que je n’ai plus accès à mon argent ! Ce n’est pas comme si j’étais en Colombie, hein, on est d’accord. Ni ma carte bleue, ni quoi que ce soit. Ils ont fermé“, s’est-il agacé dans une vidéo où il apparaît torse nu. C’est arrivé dans la nuit alors le réveil a été pour lui difficile. Il a possibilité de faire appel de la décision, mais un délai de 14 à 30 jours est nécessaire. “C’est-à-dire que pendant cette période vous n’avez pas accès à votre argent !”, a asséné Mathieu Ceschin pour mettre en garde les abonnés qui seraient dans la même banque que lui. “Je ne sais pas si vous imaginez le truc ! (…) Non, mais prévenez-moi, dites-moi : ‘Dans trois jours on ferme votre compte‘, que je puisse au moins virer de l’argent de mon compte professionnel à mon compte personnel”, a-t-il plaidé.
Compte bancaire de Mathieu Ceschin bloqué : heureusement, il reste “un peu de sous” au participant à L’amour est dans le pré
“Moralité de l’histoire : Méfiez-vous ! Dans les banques, votre argent il ne vous appartient pas tellement, pas tout le temps. Et enfin, ne mettez jamais tous les œufs dans le même panier. Là je vais ouvrir au moins trois ou quatre comptes professionnels”, a lancé Mathieu Ceschin en story Instagram. “Je vais dispatcher l’argent de mes entreprises et au moins je serai tranquille !”, a-t-il conclu. Le futur papa d’un enfant issu d’une GPA a rassuré ses 187 000 abonnés en indiquant qu’il lui restait tout de même “un peu de sous” sur son compte personnel et qu’il ferait financièrement “attention” en Colombie. Il espère surtout que la situation se débloquera plutôt en 14 jours qu’en 30.