“Je comprends la frustration” : Estelle Dossin répond aux critiques des participants qui ciblent le montage de Mariés au premier regard

Photo of author
Written By admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

La huitième saison de Mariés au premier regard démarre de lundi 18 mars sur M6. Sept femmes et huit hommes ont accepté cette année de se prêter à l’expérience. Et cette nouvelle édition s’annonce déjà riche en rebondissements, comme l’a montré sa première bande-annonce dans laquelle on entend clairement une voix s’élever et dire non au moment de l’échange des consentements. Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé sont toujours présents afin d’aider les participants dans leur nouvelle vie. La psychologue a d’ailleurs accordé une interview au Buzz TV où elle a notamment accepté de revenir sur le montage de l’émission, cible de bien des critiques de la part des candidats.

“La majorité de ce qui est filmé ne peut pas être montée”, constate Estelle Dossin (Mariés au premier regard)

Ils ont été nombreux à se plaindre de certains raccourcis ou de l’absence de scènes touchantes avec leurs proches dans le montage final. Estelle Dossin en a profité pour remettre les pendules à l’heure. “C’est toujours compliqué cette notion de montage. (…) Il y a des heures et des heures de tournage. L’émission quand elle est diffusée le lundi soir, elle doit durer 2 heures. Inutile de vous dire que la majorité de ce qui est filmé ne peut pas être montée. La production choisit, avec notre accord, de mettre en lumière les questions qui vont être les plus représentatives de leur histoire, afin que ça soit très intéressant et que ça soit aussi très concernant”, a relativisé la psychologue. “Je comprends tout à fait la frustration que les participants peuvent avoir, d’avoir vécu des scènes, des moments précieux, jolis, et que ça ne soit pas montré. C’est dommage, mais parfois il faut aller à l’essentiel”, a-t-elle ajouté. Comme l’a noté la journaliste en plateau, il ne s’agit pas d’un album de mariage, mais bien d’une émission télé.

Estelle Dossin (Mariés au premier regard) admet qu’elle est parfois frustrée par le montage

Estelle Dossin a souligné ensuite qu’elle était aussi parfois frustrée par le montage de Mariés au premier regard. “Il y a des moments hyper tendres que je peux vivre avec les mariés ou même leur famille. Et puis je ne le vois pas et ce n’est pas grave. Au début, je me disais : ‘Oh c’est dommage’. Mais ce n’est pas grave”, a-t-elle constaté.

Leave a Comment